Une étagère murale pour rendre sa cuisine industrielle

Une étagère murale pour rendre sa cuisine industrielle

Votre cuisine est bien agencée, mais sa décoration est basique. Vous souhaitez l’agrémenter avec des éléments décoratifs pour réveiller cette ambiance trop lisse. Comme le style industriel est à la pointe de la tendance, vous envisagez de l’adopter. Pour réussir le réaménagement de votre cuisine, vous misez sur une étagère murale. Vous aimeriez avoir des conseils pour faire le bon choix de l’étagère murale qui rendra votre cuisine industrielle. Suivez le guide !

L’étagère murale : un élément indispensable dans une cuisine

Ce type de mobilier constitue un atout de taille pour une cuisine. En effet, la fonction d’une étagère murale ne se limite plus au rangement. Qu’il soit fixé au mur ou suspendu au plafond, ses rayonnages permettent d’habiller la pièce. Il détient un énorme potentiel déco. Une étagère murale offre, entre autres, l’opportunité d’exposer les ustensiles de cuisine et la vaisselle.

Le choix d’une touche industrielle dans votre cuisine vous permet d’apporter une note dissonante qui cassera la monotonie de la décoration. N’hésitez pas à mixer plusieurs éléments de décoration industrielle. L’étagère murale s’harmonise fort bien avec des ustensiles du même style que vous chinerez auprès des brocantes et des vide-greniers. Cette étagère s’accorde aussi avec des carreaux de faïence métro. Des meubles de métier (copies ou authentiques) sont également les bienvenus.

Un large choix de matières

Le temps où l’étagère murale se résumait aux planches en contreplaqué fixées sur des montants est désormais révolu. Actuellement, ce type de mobilier déborde de style pour conférer une connotation particulière à chaque cuisine. L’étagère murale industrielle peut se décliner en bois veiné, en cuivre brillant ou en métal mat pour s’accorder à toutes les envies décoratives. Vous pouvez les assortir à l’ensemble du mobilier ou dépareiller pour plus d’originalité. Des grilles suspendues et de vieux casiers en bois apportent une note d’authenticité dans votre cuisine. La touche brocante décalée peut s’harmoniser à n’importe quel style de décoration : rustique, vintage, contemporain... Voici quelques exemples pour vous inspirer.

Une étagère murale avec des barres cuivrées

Pour réveiller l’ambiance d’une cuisine immaculée, apportez à l’intérieur de la pièce une note industrielle. Optez pour une étagère murale montée sur des barres cuivrées qui rappellent la tuyauterie des anciens restaurants. Ce meuble habille un mur de couleur claire et rehausse la décoration d’une cuisine minimaliste. La teinte foncée des étagères et la brillance du cuivre créent une continuité entre les éléments déco de la pièce.

Une étagère suspendue

Si vous disposez d’une belle hauteur sous plafond, profitez-en ! Optez pour une étagère de style industrielle suspendue. Vous bénéficierez ainsi d’un grand espace de rangement qui pourra accueillir non seulement vos ustensiles et votre vaisselle, mais aussi des objets déco qui donneront une note personnalisée à l’agencement de la cuisine. L’étagère murale vous permet également d’apporter une note graphique au-dessus du plan de travail. Au cas où le mur de votre cuisine est en briques, optez pour une étagère murale de couleur blanche pour tempérer l’aspect brut du mur et pour alléger la structure du meuble.

Vous savez désormais comment utiliser une étagère murale pour intégrer une touche industrielle au sein de votre cuisine.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé