L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Tables d’appoint 

Un meuble d’appoint est un meuble subsidiaire qui, en comparaison du meuble principal permet, soit d’être plus efficace soit plus polyvalent. Sur cette lancée, la table d’appoint pourra servir de second bureau lorsque vous effectuerez d’autres taches au salon ou que vous regardez la télé. Il peut également se substituer à votre table basse pour ...

Un meuble d’appoint est un meuble subsidiaire qui, en comparaison du meuble principal permet, soit d’être plus efficace soit plus polyvalent. Sur cette lancée, la table d’appoint pourra servir de second bureau lorsque vous effectuerez d’autres taches au salon ou que vous regardez la télé. Il peut également se substituer à votre table basse pour un moment de détente ou une pause-café.

Le choix de votre table d’appoint devra être fait en tenant compte de certains critères qu’il nous viendra de préciser à travers les lignes qui suivent.

Les différents types de tables d’appoint

Vous pouvez choisir une table d’appoint fixe, souvent de petite taille avec éventuellement une possibilité de rallonge. Elle peut également être pliante ce qui permet de gagner de l’espace quand on en a plus besoin, l’idéal pour les petits espaces tels que les studios. Il y a aussi la table à roulette qui est un meuble de rangement très pratique et pouvant servir comme table d’appoint. Enfin, il y a la table d’appoint mural qui est repliable, donc ne prend pas beaucoup d’espace au sol.

Le matériau utilisé

Les matériaux utilisés sont divers. Il peut s’agir du bois exotique ou local pour des essences variés telles que le bambou, l’acacia, l’acajou africain, le chêne, le rotin etc. Pour ce type de meubles qui sont d’habitude de petite taille, rien de tel que le bois exotique ou le style industriel. Cela donnera une touche authentique à votre déco en plus d’être intemporel. Le bambou est un excellent choix de par sa longévité, sa solidité et sa simplicité. L’acier et le fer rouge peuvent également être des  matériaux de base, pour une touche romantique, un moment de détente, la tasse de café ou le livre à la main.

La taille idéale  pour votre table d’appoint

S’agissant des dimensions, il est important que votre table soit assez grande pour pouvoir être utilisée convenablement mais pas trop au risque d’être encombrant. C’est tout l’intérêt de déterminer au préalable l’usage que vous destinez à votre table d’appoint afin de connaitre la taille qui vous conviendra le mieux.

Quelques astuces de déco

Optez pour une table basse en fer forgé ou en résine tressée si vous avez équipé toute votre maison avec du bois massif. Cela cassera l’homogénéité et apportera une touche fun. Par contre, si votre mobilier est composé d’autres matériaux, une table d’appoint faite en bois exotique pourrait créer le contraste idéal. D’autre part, il faudra éviter les tables d’appoints trop grandes car, comme son nom l’indique, elle sert de substitut. En cela, elle ne devra pas être la pièce la plus imposante de votre mobilier, nonobstant le nombre de personnes qui vont l’utiliser.

Les tables d’appoint peuvent être la solution idéale si vous avez un petit espace. Elles pourront vous servir de bureau à la maison pour la consultation de certains dossiers avant de retourner au travail.

Enfin, pour des mesures de sécurité, il vous faudra privilégier les tables d’appoint de forme ronde ou ovale afin d’éviter que les passants se blessent. Ceci est d’autant plus valable si votre table se trouve à un endroit fréquenté.

Détails
Il y a 10 produits
Résultats 1 - 10 sur 10
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Nouveau
  • Nouveau
Résultats 1 - 10 sur 10

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande