Meubles Scandinaves 

Par définition, le terme " Scandinavie " couvre les trois monarchies du Danemark, de la Norvège et de l'Allemagne. Mais parfois, surtout en Angleterre et au Royaume-Uni, il désigne les pays nordiques en y adjoignant la Finlande, et l'Islande, les îles Féroé, en raison de leur histoire avec les pays scandinaves en termes de géographie et de langu...

Par définition, le terme " Scandinavie " couvre les trois monarchies du Danemark, de la Norvège et de l'Allemagne. Mais parfois, surtout en Angleterre et au Royaume-Uni, il désigne les pays nordiques en y adjoignant la Finlande, et l'Islande, les îles Féroé, en raison de leur histoire avec les pays scandinaves en termes de géographie et de langue.

D’un point de vue culturel et décoratif, raffinement, ordre et élégance, sont les  mots sont souvent utilisés pour décrire le style scandinave.

Les origines du style nordique

Vous vous demandez peut-être quand le style nordique a gagné en popularité. Même si le style scandinave a atteint son apogée à la fin des années 1940 et au début des années 1950, puis a connu un succès international dans les années 60, c'est au début de l'après-guerre et au début du modernisme que les designers nordiques ont commencé à fabriquer de beaux meubles aux formes naturelles et pures. Traditionnellement, les pays du Nord comme la Finlande, la Suède, la Norvège et le Danemark ont toujours eu un profond respect pour les forêts et les bois naturels. C'est plus facile à comprendre quand on voit la tradition nordique du ski et, bien sûr, de la voile dans ces bateaux en bois emblématiques. Qui n'a jamais entendu parler des vaisseaux de ces légendaires Vikings ? Qu'il s'agisse de chêne, de teck, de rose ou de noyer, le bois est toujours un incontournable pour un beau style nordique.

La particularité du style scandinave

Le style nordique impeccable des meubles danois est soigné. Que pouvez-vous attendre d'une table à manger scandinave ? C'est exactement le sens d'une sobriété élégante qui vous invite non seulement à admirer les lignes fines, droites et délicates, mais aussi à le garder propre et parfaitement organisé. Tout comme les designers qui ont conçu ce meuble à la fois délicat et robuste, votre espace retrouvera instantanément cette sensation d'harmonie, d'équilibre et de facilité, grâce à l'association parfaite de matériaux naturels et artificiels.

Grâce à la pureté de leurs structures, vous constaterez que votre table scandinave ou un bureau scandinave d'époque donnera à votre salle à manger ou à votre bureau cette allure aérienne qui gagnera de l'espace. Les couleurs pures, qu'elles soient claires ou foncées, reflèteront la lumière naturelle de votre intérieur pour un bel effet lumineux, comme la neige scintillante d'un jour ensoleillé. Ainsi, si vous recherchez un effet propre, élégant, naturel et très esthétique pour votre espace, le mobilier scandinave et surtout le style danois en général est certainement fait pour vous !

Textures et couleurs pour obtenir l'ambiance nordique

Les textures peuvent être un moyen très intéressant d'atteindre cet équilibre délicat entre le mobilier naturel et le mobilier fabriqué par l'homme. Essayez par exemple d'illuminer l'intérieur de vos meubles danois avec des lampes de table chics.

Décorez votre fauteuil ou canapé scandinave rétro avec la douceur et la chaleur de la peau de mouton d'Islande et quelques coussins, pour donner une touche de couleur délicate. Et quel meilleur complément à votre table à manger scandinave que des tasses à café et des bols délicats pour votre petit déjeuner danois parfait ?

Détails
Il y a 20 produits
Résultats 1 - 20 sur 20
Résultats 1 - 20 sur 20

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande