Chaises Vintage 

Cette catégorie est actuellement indisponible.

Acheter des meubles anciens est une stratégie intelligente pour obtenir des meubles de bonne qualité pour moins cher. Vous ajoutez l'originalité et la nouveauté dans votre maison. De plus, vous obtenez des points " amis de l'environnement " - apporter des meubles et accessoires anciens dans votre maison est un geste écologique.

Acheter des meubles anciens est un peu différent de votre vente de garage habituel ou d'un magasin d'occasion parce que vous ne cherchez pas n'importe quel meuble usagé, mais des meubles d'une époque spécifique. Pour être considéré comme un vrai meuble ancien, il doit être âgé d'au moins 30 à 40 ans. Tout ce qui a plus de 100 ans est considéré comme antique.

Acheter Vintage en ligne

En plus de chercher dans les magasins d'antiquités, naviguez en ligne. Vous trouverez une abondance de sites Web de meubles anciens qui se spécialisent dans différentes époques, ainsi que des sites de vente aux enchères plus généraux qui ont toutes sortes de pièces et de meubles de plusieurs époques. De plus, consultez les sites Web d'annonces classées en ligne ; vous serez en mesure de passer au crible les pièces vintages

Les précautions à prendre

L'avantage, c'est qu'il y a un choix énorme. Mais l'achat en ligne a quelques spécificités. Vous ne pouvez pas vraiment voir la pièce en personne, et il y a toujours la possibilité que lorsque vous ne l'aimez pas, ce ne soit pas la bonne taille ou que le bois ou le rembourrage ne soit plus le même. Le plus risqué avec les meubles anciens est la condition. L'expédition est également un problème potentiel car une grande partie de ce que vous trouverez ne sera pas dans votre région. Assurez-vous donc que la pièce vaut le coût plus les frais d'expédition.

Conseils pour l'achat de Vintage

Tout cela semble prometteur, mais comment déterminer si c'est une bonne pièce et si elle vaut son prix ?

Trouvez de bonnes sources et payez des visites fréquentes. Explorez les différents magasins de meubles anciens de votre région. Si vous habitez dans une région où les logements sont plus récents, vous voudrez peut-être explorer une région où il y a des maisons plus anciennes. Les marchés aux puces, les ventes aux enchères et les ventes immobilières produisent également des découvertes fantastiques.

Une fois que vous avez trouvé de bonnes ressources, il est utile d'y aller souvent. Apprenez à connaître les vendeurs. Ils peuvent vous fournir beaucoup d'informations ou vous faire savoir quand quelque chose que vous voulez se présente.

Les magasins d'antiquités réduisent souvent les prix des pièces qui n'ont pas été vendues après un certain de temps. Si vous vous enregistrez souvent, vous aurez plus de chances de profiter de ces bonnes affaires.

Rechercher des meubles d'occasion avec précaution. Ils sont toujours préférables aux meubles qui ont été mis à la poubelle, vintage ou non. Les raisons en sont évidentes, parfois, les meubles anciens vendus en consignation sont en meilleur état, alors recherchez-les.

En général, les meubles de rangement comme les meubles de salle à manger, les armoires et les coffres résistent mieux que les meubles rembourrés. Cependant, si vous achetez des meubles rembourrés, il est judicieux de chercher des meubles usagés. Il n'est généralement pas rentable de remettre à neuf des meubles rembourrés et ce n'est pas quelque chose que la plupart des gens savent faire par eux-mêmes. 

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé