Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Tendance déco : pourquoi choisir aussi les matières naturelles ?

Tendance déco : pourquoi choisir aussi les matières naturelles ?

Les matières naturelles se déclinent suivant leur fabrication : osier, paille, bois ou encore rotin. Les pièces faites dans ces matériaux trouvent leur place dans chaque coin de notre domicile. Et en 2020, cela va être également le cas. Alors, pourquoi les mobiliers et les pièces de décoration en matières naturelles sont-ils devenus intemporels ?

Les matières naturelles surfent parfaitement avec la vague écolo

Au fil des décennies, et avec la pression du changement climatique, la décoration d’intérieur adopte aussi la tendance écologique. On trouvera de plus en plus de pièces à vivre avec du mobilier en matières naturelles. C’est dans l’esprit de la consommation éthique que cette tendance a pris racine.

En effet, les consommateurs sont de plus en plus conscients de leur effet direct sur l’environnement. Pour impacter positivement, les plus avertis se tournent donc vers les matières naturelles. En plus, la robustesse de ces dernières permet d’avoir une décoration durable et d’éviter les futurs gaspillages.

Les matières naturelles apportent de la chaleur à une pièce à vivre

Si vous avez une décoration froide avec des couleurs unies, apportez une touche de chaleur avec des pièces confectionnées avec des matières naturelles. Par exemple, dans un salon aux murs neutres, des canapés en rotin feront très bien l’affaire. Une descente de lit en paille ira très bien dans votre chambre à coucher.

N’hésitez pas à agrémenter votre décoration avec des pièces également faites en matières naturelles. Choisissez des coussins en fibre ou encore des abat-jours fabriqués dans la même matière.

Les matières naturelles sont adaptables à chaque pièce de la maison

Les pièces de décoration n’appartiennent pas exclusivement aux pièces à vivre. Quelle que soit la pièce de votre logement, vous pouvez facilement trouver une place pour un objet en matière naturelle. Dans votre salle de bains, vous pouvez parfaitement opter pour des miroirs encadrés par des fibres naturelles. Et pourquoi pas un panier à linge sale en osier dans un coin de la buanderie ?

Dans la cuisine, il n’y a rien de plus facile que de remplacer vos chaises de bar par des chaises en rotin. Si vous avez un projet d’îlot central, optez pour du bois vieilli. Cachez les pots de vos plantes aromatiques avec des cache-pots en osier pour parfaire le tout.

Les matières naturelles se marient avec quasiment tous les styles de décoration

Quel que soit le style de décoration que vous voulez adopter pour votre intérieur, sachez que les pièces de décoration et le mobilier en matière naturelle trouveront toujours leur place. En effet, la décoration scandinave, qui est encore en vogue, accueillera très bien quelques pièces ajoutées avec parcimonie. Dans la même optique, le style industriel des grands lofts mettra les objets décoratifs et l’immobilier en matières naturelles plus en valeur. Pour parfaire une décoration de type vintage, optez pour des décorations en matières brutes. Le naturel n’a aucune limite si on parle en termes de combinaison de styles. Nombreux sont ceux qui adopteront à merveille des pièces décoratives et du mobilier fabriqués en matières naturelles.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande