Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Donner du style à un appartement en y apportant une touche scandinave

Donner du style à un appartement en y apportant une touche scandinave

Vous projetez de rénover la décoration de votre logement. Le style scandinave vous séduit par sa simplicité et son élégance. Pour vous aider à réaliser votre nouvelle installation, vous aimeriez avoir des conseils sur les revêtements à choisir pour le sol et pour les murs, les meubles, les couleurs et les accessoires déco qui s’accordent au style scandinave. Cet article vous informe sur les éléments qu’il vous faut pour donner du style à votre appartement en y apportant une touche scandinave.

Le revêtement de sol adapté à la décoration scandinave

Si vous envisagez de rénover le sol, notez que le style scandinave aime le sol clair. Idéalement, optez pour un parquet en bois naturel (sapin ou chêne), mais vous pouvez aussi recouvrir le sol avec un carrelage imitation bois. Vous pouvez également choisir un sol peint en blanc pour parfaire la touche scandinave.

Comment habiller les murs ?

Vous avez l’embarras du choix pour habiller les murs de votre appartement si vous souhaitez lui apporter une touche scandinave. La base de la décoration murale consiste à choisir des couleurs neutres et claires. Le blanc représente la teinte de prédilection du style nordique, mais il aime, en outre, les camaïeux de gris et les couleurs pastel (vert, bleu, rose ou jaune). Des tableaux graphiques et colorés viendront compléter la décoration murale.

Pour plus d’originalité, vous pouvez recouvrir un pan de mur avec du papier peint « esprit nature » avec des dessins d’arbres, de feuilles ou de branchages. Vous pouvez aussi opter pour des motifs graphiques.

Quel mobilier choisir ?

La décoration scandinave apprécie le mélange de styles. Elle s’accorde parfaitement avec le mobilier industriel, bohème ou vintage. Pour éviter le total look, il est conseillé de privilégier une décoration éclectique. Il vous sera ainsi plus facile de la faire évoluer au gré des changements de tendance. Optez pour des meubles aux lignes épurées, de couleur blanche ou pastel, les tissus graphiques et le bois brut.

Le canapé constitue le meuble phare de la décoration scandinave. Il peut s’habiller de blanc, de noir ou de couleur pastel et prendre toutes les formes à condition que ses pieds soient en bois. Accompagnez-le de fauteuils et de poufs assortis ou dépareillés. Pour compléter le mobilier du salon, choisissez une enfilade de style scandinave ou une bibliothèque en bois.

Côté accessoires

  • Les matières douces

Pour apporter une touche scandinave à votre appartement, n’hésitez pas à multiplier les matières douces. Un tapis de style berbère ou une peau de bête réchauffe l’atmosphère. Ornez le canapé et les fauteuils avec de jolis coussins aux motifs graphiques. Dans la chambre, optez pour des coussins de couleur pastel ou flashy, une housse de couette aux dessins graphiques, un plaid ou une couverture.

  • Des plantes vertes

Le style scandinave aime inviter la nature à la maison. Optez pour des plantes vertes pour apporter de la fraîcheur et de la couleur au sein de votre logement.

  • La lumière tamisée

Installez des lampes, des guirlandes lumineuses et des bougies qui fourniront une lumière tamisée et réconfortante lors des soirées en famille ou entre amis.

  • Des miroirs

Disposez-les à des endroits stratégiques pour agrandir visuellement l’espace.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande