L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Une cuisine ou une salle à manger au style industriel, c'est aussi possible!

Une cuisine ou une salle à manger au style industriel, c'est aussi possible!

Auparavant, la cuisine figure parmi les pièces de la maison à arborer un total look industriel. Avec le temps, cette tendance s’amplifie et gagne maintenant la salle à manger. Verrières, métal et le bois brut prennent le dessus. Voici quelques conseils d’adoption de ce style.

Du style brut dans la pièce à vivre

Dans la pièce à vivre, la pièce non loin de la salle à manger, installez des verrières afin d’obtenir un effet illuminant. Pour agrémenter l’espace environnant, placez des étagères fabriquées avec des cagettes en bois et un pot de fleurs en métal brossé insufflera un look personnalisé au coin repas.

Mariage exemplaire du bois et du métal dans la salle à manger

Placez au milieu de la pièce une table en bois et vous ornerez le reste de la salle de mobiliers de couleur noire. De même, des chaises en métal ne feront qu’optimiser le résultat.

Un look tout simplement brut

Déposez au centre une grande table en bois, que vous embellissez avec une banquette et des assises en métal. Cette association offrira une touche de modernité au style de décoration industriel.

Apporter un ton industriel grâce aux couleurs

La décoration industrielle se caractérise notamment par l’utilisation du bois et du métal. Chaise, table, étagère, etc. sont fabriquées à base de ces matériaux. Cependant, afin d’accentuer le résultat escompté, choisissez des couleurs typiques de ce style en vogue. Des murs de pierres, des teintes vitaminées, mais aussi des coloris ambrés qui rappellent le cuivre.

Du tolix en grande partie

Optez pour une séparation de votre coin bureau et de votre salle à manger, installée juste à côté. Un mur à la charpente révélée fera l’affaire. Les deux pièces obtiendront une apparence industrielle. Pour avoir un rendu meilleur, installez des chaises tolix, ainsi que des objets décoratifs cuivrés.

Des verrières pour un cadre convivial

Adoptez une ambiance joviale à votre salle à manger. Pour ce faire, installez un mur de verrières et une charpente aux coloris tendres, comme le blanc. Afin d’optimiser le look brut recherché, placez une grande table en bois dans la pièce.

Donner l’apparence d’un atelier d’artiste à la pièce

Si vous pouvez procéder à une extension de votre pièce, optez pour cette méthode. Créez donc de grands passages en métal donnant directement sur le coin repas et la cuisine. Pour compléter le style, installez une verrière de toit et de chaises au look rétro. Des éléments de déco, tels que des suspensions agrémenteront votre espace.

Offrir un style entièrement industriel au coin repas

Pour gagner une apparence brute, mariez plusieurs éléments relevant du style industriel. Il s’agit notamment de chaises en métal, de verrières de séparation, de tables en bois souvent assez grandes. Des murs en fond blanc et des déco modernes apporteront parfaitement du style industriel. Vous pouvez choisir comme objets lumineux des ampoules à suspendus de manière brute, par-dessus le plafond.

Une pièce purement industrielle

Pour une salle à manger empruntant la touche industrielle, privilégiez des accessoires typiques, à l’exemple d’un joli luminaire en métal, suspendu, ou placé à même le sol. Comme matériaux, les incontournables restent le bois brut pour la table et le métal pour les sièges.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande