L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Style scandinave : dans la salle de bains aussi !

Style scandinave : dans la salle de bains aussi !

Le style scandinave est une tendance qui séduit actuellement de nombreux propriétaires. Aussi, il n’est pas rare de l’adopter dans toutes les pièces de la maison et même dans la salle de bains où il ressort parfaitement. Cet endroit sera ainsi plus stylé que jamais, mais il deviendra aussi un véritable havre de paix. La tendance scandinave est caractérisée par divers éléments, dont un fond blanc et des parcelles en bois. En étant suffisamment inspiré, il est facile d’adopter ce thème dans la pièce d’eau. Une salle de bains scandinave est celle qui se démarque par son élégance et sa sobriété. La décoration semble simple, mais chaque élément compte.

Une salle de bain relookée à l’aide du bois

Il n’est pas évident de penser à une salle de bains ornée de bois. Pourtant, c’est précisément ce que cherche à faire la tendance scandinave. L’objectif est alors d’opter pour du lambris en lieu et place des murs blancs. Pour le plafond, la meilleure chose à faire est aussi d’y déposer ces lames de bois d’une grande finesse.

La salle de bains peut être un espace cosy. Mais la question qui se pose est comment parvenir à ce résultat ? Afin de reproduire l’ambiance rustique des petites cabanes, cette idée de lambris est tout juste excellente. Bien sûr, il se peut que la salle soit sombre, mais pour éviter ce problème, il suffit de jouer avec la luminosité. Mais encore, peindre le lambris en blanc est aussi recommandé. Même pour la baignoire, le bois peut venir se placer en tant qu’élément de décoration. Il en est de même en ce qui concerne les étagères et les luminaires.

Ne voir que du bois, ce serait bien monotone. Le mieux est d’ajouter d’autres matériaux naturels à l’instar du rotin ou encore du liège. Avec ces quelques associations, l’ambiance ne sera que plus détendue dans la salle d’eau.

Une salle de bain scandinave : simple et jolie

Il n’est pas obligatoire d’être magicien ou styliste pour intégrer la tendance scandinave à la salle de bains. Les notes boisées sont juste les indispensables. Ceux qui aiment le côté élégant peuvent opter pour un carrelage imitation bois qui semble représenter un parquet.

Quant à la salle de bains minimaliste, elle doit être plus embellie encore. Pour ce faire, rien ne vaut la beauté des paniers de rangement ou encore la magnificence des chaises vintages et des luminaires conçus en rotin.

Sinon, il est envisageable de faire plus simple avec un grand miroir ayant un encadrement en bois. Ce dernier se marie parfaitement avec des caillebotis. Pour tout dire, la salle de bains scandinave est celle qui a un design élégant et épuré à la fois. Les amoureux du noir et blanc peuvent ajouter quelques accessoires en bois en vue de sublimer leur décor. Avec la tendance scandinave, ce ne sont pas les idées qui manquent et tout un chacun sera satisfait du résultat sur la salle de bains.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande