Mobilier industriel : quelles sont les raisons de son succès ?

Mobilier industriel : quelles sont les raisons de son succès ?

Peu importe l’ambiance que vous voulez ajouter à votre maison, que ce soit loft ou penthouse, un mobilier industriel pourrait très bien faire l’affaire. Rappelons que le style de ce dernier ne demande pas grand-chose pour s’imposer. Des meubles retrouvés dans les brocantes ou dans le grenier peuvent déjà suffire. À cela s’ajoutent de vieilles plaques, des fauteuils club et des murs en briques. Une fois qu'on a choisi le style industriel, il est alors important de dénicher d'anciens meubles et de savoir marier le métal et la rouille pour réussir ce genre de décoration. D’autant plus qu’elle est aujourd’hui devenue à la mode chez les amateurs de mobiliers. Pour quelles raisons dites-vous ?

Avec un style très authentique, fait de murs de briques, de tuyaux de plomberie, de bétons et d’éléments vintages, le côté industriel a tout pour plaire.

Style industriel : une mode basant sur le fonctionnel

Contrairement aux autres mobiliers ordinaires vendus sur le marché, les meubles industriels sont proposés sous forme de produits bruts, originaux et sans ornements inutiles. Autant de critères qui garantissent leur authenticité, leur fonctionnalité et leur durabilité.

Des meubles très solides

Faits à base de bois et métal, les mobiliers industriels sont très résistants. On se rend compte très rapidement que l’alliance de ces deux matières est parfaite. En effet, le bois réchauffe ce côté un peu froid du métal. Cela explique la solidité des meubles industriels. Ils sont vraiment robustes et peuvent donc demeurer en bon état pendant de longues années.

Une décoration qui peut s’adapter à d’autres styles

Sachez que les mobiliers industriels qui ont un certain caractère peuvent parfaitement faire partie d’autres types de décorations. Savez-vous qu’en les mélangeant avec une déco de style chinois, vous aurez un rendu vintage ? Pour un design nordique ou un style scandinave-industriel, il faut juste que les lignes mobilières soient épurées et que le bois soit coloré de teinte plus claire.

Il faut savoir que les meubles industriels peuvent s’incruster parfaitement dans toutes les chambres. Pour le salon, on trouve souvent des tables basses sur roulettes, des fauteuils Club en cuir, des tabourets ainsi que des chaises de cuisine comme dans les années 70.

Un grand avantage : le prix

Le style industriel est très avantageux vu qu’il ne demande pas un grand budget. Pour cela, il vous suffit de récupérer de vieux meubles chez vos grands-parents, dans leurs greniers ou dans les brocantes. De plus, il vous est possible d’utiliser votre créativité pour avoir de beaux meubles en bois et en métal. Si vous n’aimez pas bricoler, vous pouvez toujours scruter les magasins de mobiliers industriels, qu’ils soient physiques ou en ligne.

Un style qui ne vieillira pas

À part son originalité et sa robustesse, il faut savoir que le style industriel ne vieillira jamais. On peut sans cesse le transformer en fonction des besoins et des goûts de chacun. Ainsi, il restera toujours à la mode pendant les années à venir.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande