Notice: Undefined index: href in /var/www/vhosts/barak7.com/httpdocs/modules/iqitmegamenu/iqitmegamenu.php on line 4779
Canapé scandinave : pourquoi tant d’amour ?

Canapé scandinave : pourquoi tant d’amour ?

Canapé scandinave : pourquoi tant d’amour ?

Le choix du canapé à mettre dans le salon et à marier avec la table basse doit être effectué avec la plus grande attention, car il est bien connu que ce meuble constitue le cœur de la décoration et de l’embellissement de la pièce elle-même. La méthode la plus efficace consiste à opter pour un canapé à la fois pratique et esthétique : un canapé scandinave. Robuste, élégant, fonctionnel et naturellement beau, ce type de mobilier séduit de plus en plus les cœurs des adeptes de la décoration d’intérieur.

Les avantages d’un canapé scandinave

Grâce à son esthétique raffinée et à son côté épuré, un canapé scandinave représente un gage de confort, de bien-être et de sérénité pour celui qui s’assoit dessus. Il a été fabriqué avec du bois solide et résistant. Cela lui permet de rester indifférent aux chocs extérieurs et à l’usure. Ce type de mobilier est aussi disponible en plusieurs modèles. Les clients n’auront que l’embarras du choix surtout en ce qui concerne les nuances et les courbes. En effet, un canapé scandinave peut être utilisé dans tout type de décoration.

Les caractéristiques d’un canapé aux inspirations nordiques

Aujourd’hui, le canapé scandinave n’est plus ce qu’il était, car l’on peut enfin l’adapter à n’importe quel style de décoration. En effet, le bois sombre et le velours sont désormais à privilégier au détriment des couleurs pastel. Pour être sûr de ne pas vous induire en erreur lors de l’achat de ce type de canapé, observez attentivement son apparence physique. Normalement, un canapé de style scandinave devrait prendre des formes géométriques parfois rehaussées de motifs nordiques. Il doit avoir des pieds en bois naturel, des accoudoirs aux coudes et un siège incurvé. Les matériaux avec lesquels il a été fabriqué peuvent également servir d’indication. Par ailleurs, les pieds d’un canapé scandinave sont généralement de couleur claire. Ils doivent être en frêne, pin ou bouleau. Les pieds des dos, quant à eux, peuvent être gainés de tissus. Concernant le textile, les meubles sont généralement recouverts d’étoffes de couleurs froides tels que le brun, le gris, le bleu nuit, le beige et l’anthracite. S’il s’agit d’une fabrication sur mesure, un matériau simple comme le velours peut être appliqué. Le dossier et l’assise peuvent être garnis de coussins moelleux et galbés dans le même tissu. Les accoudoirs peuvent être laissés rembourrés ou à l’état pur.

Des mobiliers accessibles à tous les budgets

Les canapés scandinaves sont apparus pour la première fois en 1930. Dans les temps anciens, la majesté des courbes de ses meubles, leur robustesse et leurs dimensions parfaites n’étaient accessibles qu’à la classe bourgeoise. Désormais, leur prix s’ouvre aux possibilités financières du grand public. Sachez que les tarifs proposés diffèrent selon les marques. Ils varient également en fonction des matériaux utilisés et du design du canapé. Néanmoins, les consommateurs doivent prévoir les budgets moyens suivants :

  • Entre 200 et 300 euros pour un modèle d’entrée d’éventail 2 places ;
  • Entre 500 et 1 000 euros pour une pièce design à 3 places ;
  • Plus de 2 000 euros pour une fabrication sur mesure ou réalisée par des designers de renom du monde entier.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande