Bancs de jardin 

Le choix du banc de jardin répond à certains critères qu’il nous conviendra de déterminer à travers cet article. Du confort  à la convivialité, en passant par l’esthétique et la taille, sont nombreux les paramètres qui permettent de déterminer le bon banc de jardin. En outre, les matériaux utilisés offrent chacun des particularités qu’il nous co...

Le choix du banc de jardin répond à certains critères qu’il nous conviendra de déterminer à travers cet article. Du confort  à la convivialité, en passant par l’esthétique et la taille, sont nombreux les paramètres qui permettent de déterminer le bon banc de jardin. En outre, les matériaux utilisés offrent chacun des particularités qu’il nous conviendra également de déterminer. Un banc de jardin est un meuble extérieur. En cela, il doit pouvoir résister aux rayons UV et à l’humidité. Autant de facteurs déterminants qui motivent notre choix de vous présenter les différents critères d’un bon banc de jardin.

Les différents types de banc de jardin

Les bancs de jardin peuvent être faits en pierre, en bois, en résine ou en métal. Le banc en résine ou en plastique offre l’avantage du prix et de la légèreté en plus de résister aux intempéries. Il est facile d’entretien. Toutefois, il est susceptible d’être déformé par les rayons UV s’ils sont d’une forte intensité et risque d’être inconfortable quand le soleil est au zénith.

Le bois quant à lui offre plus d’esthétique même s’il nécessite plus d’entretien également. Vous aurez une large gamme de choix entre le teck, le pin, le rotin et les bois exotiques. Chacun offre des propriétés spécifiques. Du bambou africain à l’acajou mexicain, en passant par l’eucalyptus et le chêne, autant de bois qui peuvent servir de matériau de conception de votre banc de jardin. Des fois, il est moins confortable et le prix est plus élevé même s’il dure plus longtemps que le plastique.

Le banc de pierre n’a qu’un seul inconvénient, son poids. Il ne peut certainement pas être déplacé à volonté comme les autres bancs. Par contre, elle est surement le plus solide et peut être d’une esthétique surprenante.

Enfin, il y a le banc en métal, aluminium ou fer forgé qui  peut également être très esthétique à un prix abordable. Comme le bois, il nécessite un certain entretien surtout s’ils ne sont pas laqués. Ils très solide et peuvent épouser des designs variables.

Faire le choix opportun

Pour faire le bon choix, il vous faudra déterminer au préalable quel sera la détermination du banc, le lieu de son emplacement et les réalités climatiques auxquelles il sera confronté. Ainsi, il n’est pas recommandé de choisir un banc en métal ou en plastique s’il sera exposé au soleil pendant de longues périodes. Le métal est également déconseillé si vous habitez au bord de la mer à cause du risque accru de rouille accélérée. Parallèlement, le bois sera banni si vous habitez dans une région à forte pluviométrie à moins qu’il soit un bois léger qui sera facile à déplacer.

Le dossier est également important si vous cherchez le confort.  Plusieurs formes peuvent vous être proposées en fonction de l’emplacement que vous réservez à votre banc de jardin. Ainsi, il existe des bancs de jardin de forme circulaire, généralement installés autour d’un arbre imposant, pour un moment convivial entre amis ou pour profiter des vacances passés en famille.

S’agissant du style, il est tributaire au matériau de choix mais également de vos gouts en termes de design et de décor.

Détails
Il y a 4 produits
Résultats 1 - 4 sur 4
Résultats 1 - 4 sur 4

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande