Rendre parfaite sa déco avec la laine bouclée

Rendre parfaite sa déco avec la laine bouclée

Pour apporter du réconfort et de la chaleur à votre intérieur pendant la saison hivernale, les matières douces sont à l’honneur. Parmi elles, il y a la laine bouclée qui fait son entrée dans la décoration d’intérieur. Fréquemment utilisée pour les plaids, les coussins et les tapis, voilà qu’elle est travaillée pour envelopper le mobilier. Sans aucun doute, la laine bouclée va faire des ravages puisqu’elle se marie avec tous les styles de décoration.

Pourquoi opter pour la laine bouclée ?

La laine a toujours été une matière mise en avant lors des rudes journées d’hiver. Elle se décline principalement sur les vêtements comme les pulls, les jupes et les pantalons. La laine bouclée est sa version frisée. Elle a l’avantage d’être plus résistante que la laine classique. En effet, pour la fabriquer, des fils de laine sont reliés de manière irrégulière.

C’est depuis « la petite veste noire » et « la petite robe noire » en 1954 que la laine bouclée est devenue un must have de nos garde-robes. Coco Channel a en effet utilisé la laine bouclée pour ces créations. Douce et confortable, cette matière nous invite tout simplement au cocooning.

La laine bouclée pour les accessoires de décoration

Depuis un certain temps, la laine bouclée s’invite dans la décoration hivernale. On retrouvera la laine bouclée dans les accessoires de décoration comme les coussins, le tapis ou encore le plaid qu’on laisse traîner sur un bord du canapé. Dans n’importe quelle pièce de la maison, la laine bouclée peut facilement se fondre dans la décoration de fond. En effet, à l’instar des matières naturelles, les pièces décoratives faites en peau lainée bouclée se marient parfaitement avec tous les styles de décoration.

Selon le style que vous recherchez, suivez la simple règle suivante pour un match parfait. Pour une décoration d’intérieur naturelle et tournée vers le classique, optez pour des pièces en laine bouclée avec des mailles fines. Pour une touche de modernité, privilégiez les grosses mailles.

Un avantage de la laine est qu’avec un peu de compétences, vous pourrez la travailler vous-même. Dans l’esprit du DIY (Do It Yourself), armez-vous de votre crochet et essayez-vous au tricot. Vous serez étonné des possibilités infinies surtout si vous faites un tour sur internet.

La laine bouclée sur le mobilier d’intérieur

Il n’y a pas à dire, la laine bouclée va faire encore parler d’elle pendant un bon bout de temps. En effet, elle ne se cantonne plus aux objets de décoration et aux vêtements. Les fabricants de meubles ont appris à la travailler. À citer comme exemple l’enseigne Humbert & Poyet avec leur fauteuil baptisé « Theodore ». Un parfait mariage entre matière naturelle et laine bouclée. Pour un style plus relax, Gubi propose le fauteuil rembourré appelé « Pacha ». Entièrement recouverte avec de la laine bouclée, elle ne présente d’autre matière visible que son socle en bois. Que cela soit sur une partie ou la totalité d’un meuble, la laine bouclée a de beaux jours devant elle. Cette matière intemporelle fera à coup sûr partie des nouveaux incontournables en matière de décoration d’intérieur.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé