Quelles sont les couleurs adaptées au style brocante ?

Quelles sont les couleurs adaptées au style brocante ?

La déco d’intérieur maison dépend de plusieurs styles. La tendance est aujourd’hui au style brocante. Cela concerne surtout le mobilier et les objets de décoration. Il est donc normal que l’on obtienne au final un air rétro revisité qui se marie parfaitement avec le contemporain. Décorer c’est peindre. Et peindre, c’est donner des couleurs à votre intérieur. Quelles sont donc les couleurs tendance pour le style brocante ?

Mettre en valeur le style vintage par les couleurs

Vous habitez un logement, un studio, un loft ou un appartement ? Le style brocante personnalisera à coup sûr votre déco. Cependant, veillez à ce que les couleurs utilisées mettent en valeur l’objet vintage pour qu’il respire l’harmonie et qu’il fasse ressortir les relents du passé. Les objets de la récup retrouveront alors une seconde jeunesse.

Vert anis ou bleu gris aussi éternel que le diamant

L’avantage avec le style brocante est qu’il peut s’adapter à vos goûts en matière de coloris. Deux couleurs ont élu domicile dans la déco brocante : le vert et le bleu.

Le vert anis éclatant et nuancé de jaune, comme si la nature est invitée chez soi, séduit plus d’un. D’autres préfèrent, eux, le bleu gris, un peu nostalgique du passé, sur les bords, mais toujours éternel comme le diamant.

Le Pastel ou la marque déposée

La tendance vintage a toutefois changé les règles du jeu. Chaque déco d’intérieur est spécifique d’une maison à l’autre. Tout le monde recherche, en effet, l’originalité d’un côté et l’authenticité de l’autre. Les murs n’ont pas que des oreilles, ils ont les yeux grands ouverts sur les pinceaux.

Le pastel retrouve ses droits. Vous aurez des rideaux en bleu délavé, des rideaux en vert, des tapis et des coussins de vieux meubles chinés en rose poudré.

N’en doutez plus : le style brocante a juré fidélité aux couleurs pastel. Il les adore vives, insolentes ou criardes de vitalité.

Pourquoi pas les couleurs soutenues ?

Mais pour gagner en originalité et parfois pour choquer positivement les visiteurs, pourquoi refuser les couleurs qualifiées de fortes ? Cela rompt avec certaines habitudes de coloris qui parfois frisent avec la monotonie.

Ne refusez pas d’associer un rose poudré avec le bleu pétrole. Imaginez que vous peignez ainsi, par juste un coup de pinceau, sinon les poignées d’un meuble en plexiglas, du moins le pan d’un mur que vous souhaitez mettre en relief et sur lequel, justement, est accroché un portrait signé Warhol.

Du Pop’Art pour donner une ambiance colorée

Dis-moi quelles couleurs tu fréquentes et je te dirai qui tu es ! Dans le style brocante, cela est d’autant plus vrai que chacun est libre de choisir les couleurs qui lui correspondent.

Pour rester dans la tendance vintage cependant, recourir aux stickers n’est pas une mauvaise idée. Ils apportent la mode des années 50 dans votre foyer. Si vous avez un vieux canapé en cuir, posez dessus des coussins en rose ou en vert et placez à côté des chaises modernes en chrome étincelant. L’effet sera tout simplement saisissant.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé