L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Les règles à savoir pour un intérieur industriel

Les règles à savoir pour un intérieur industriel

Le style industriel a été emprunté au décor des ouvriers et au fil des années, il a su séduire de nombreuses personnes qui décident de l’adopter à la maison. Avec les meubles épurés et les matériaux bruts, le design industriel fait usage de différentes couleurs. Il convient d’en savoir plus ce style avant de l’appliquer pour l’intérieur de la maison.

Avoir des meubles en métal et en bois

La tendance industrielle s’est elle-même inspirée du fordisme. Elle tire aussi ses origines des usines de production qui ont été parées de meubles solides et de matériels bruts. Ces derniers  font preuve de résistance face au temps. Par ailleurs, les mobiliers meubles qui caractérisent ce design sont fonctionnels. Ce sont à titre d’exemple les lampes escamotables ou encore les tables en bois, les tabourets …etc. Pour éviter de tomber dans la monotonie, il suffit d’ajouter une touche de couleur vive qui amène une note d’authenticité.

Style industriel : des règles à ne pas transgresser

L’usine s’est depuis toujours démarquée par les machineries. C’est ce décor qui est alors détourné pour créer le style industriel tant prisé à ce jour. Cette tendance peut être adoptée dans toutes les pièces de la maison y compris la cuisine. Cela consiste à miser sur la transparence et à laisser en apparence les tuyaux en zinc qui longent les murs. Cependant, il est mieux de miser sur le métal vieilli qui fait plus industriel que sur les modèles clinquants neufs qui sont plus brillants et qui ne font pas anciens ainsi que l’exige le style industriel.

Ajouter des suspensions en métal

Elles sont incontournables dans le cadre d’un style industriel. Il s’agit de la superbe suspension en métal. La suspension d’usine comme on l’appelle est surtout à placer au sein de la cuisine. Pour éclairer le travail, il est conseillé d’installer jusqu’à 4 de ces lampes. Sinon, il est également envisageable de prévoir des suspensions dans la salle de bain. D’ailleurs, il est possible  de faire le choix entre différentes couleurs, mais le mieux est d’opter pour des filaments laissés nus. Il est aussi recommandé d’accrocher des suspensions de différentes tailles ou de les poser à des hauteurs diversifiées.

Séparer les pièces à l’aide d’une verrière

Une des caractéristiques du style industriel est également cette verrière qui cloisonne les pièces. C’est une idée qui ne manque pas d’originalité et qui est à adopter pour ouvrir la cuisine sur le coin bureau ou sur le salon. La verrière se compose de verre et d’acier. Elle peut aussi être peinte en blanc afin d’adoucir l’esprit usine de l’appartement.

Miser sur le mobilier en métal

Pour éviter de faire de fausses notes dans la décoration industrielle, il est conseillé de choisir des mobiliers faits en métal. Parmi les pièces indispensables, il y a la table en bois massif équipée de pieds en métal. Il y a également les chaises de bureau métalliques et les casiers qui servent de vestiaires qui évoquent   à merveille la mode industrielle.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande