Les raisons de se laisser soumettre par le style industriel

Les raisons de se laisser soumettre par le style industriel

De nos jours, le style industriel est très tendance. En seulement quelques années, elle est devenue une référence dans le domaine de la décoration d’intérieur. Ce style est né dans les années 70, quand des experts ont décidé de reconvertir les bâtiments industriels désaffectés en un lieu d’habitation pouvant accueillir des particuliers. Pourquoi doit-on se laisser tenter par le style industriel ? Éléments de réponse.

Un style exploitant tous les éléments d’une pièce

La tendance s’oriente depuis quelque temps vers ce style original qui est très élégant. Ce dernier regroupe d’importants critères avec l’un de ses plus grands atouts qui est de ne garder aucun objet inutile dans la pièce. En effet, l'objectif du style de décoration industriel est d’aller à l’essentield’exploiter au maximum les meubles et les matériaux. C'est la raison pour laquelle on retrouve très fréquemment une alliance de bois brut et de métal. 

Un style de mode se basant sur le fonctionnel 

Avec son look très classe, la décoration industrielle est très attirante et pratique. C’est un design tout à fait authentique qui offre en simultanée une certaine chaleur dégagée par l’utilisation du bois et l' aspect froid du métal. Ces deux matières complètement différentes sont d’ailleurs l’une des matières les plus utilisées dans le style industriel, et ce malgré leur contraste.

La robustesse comme plus grand avantage

Cet alliage du bois et du métal permet aux mobiliers style industriels d’être à la fois beaux et durables. La durée de vie des meubles de ce genre dépasse largement ceux des mobiliers modernes. Choisir ce type de décorations’avère alors être une bonne et judicieuse décision, car vos mobiliers ne se démoderont jamais et resteront toujours très robustes.

Un mobilier intemporel 

La décoration industrielle est la preuve concrète qui prouve que le bois et le métal peuvent très bien se compléter. Il est aussi facile de comprendre que ce genre de mobilier durera et ne se démodera pas. De plus, ses lignes épurées et authentiques lui permettent de s’adapter à tous typesde décoration intérieure. 

Une mode qui n’est pas cher

Contrairement à d’autres styles tendance, le style industriel se caractérise par son prix très abordable. En effet, vous pourrez facilement trouver des mobiliers dans les brocantes à un tarif très réduit. En plus, il ne suffit que d’un peu d’ingéniosité pour redonner vie aux vieux meubles récupérés dans un grenier ou chez un parent. Cela ne demande pas grand-chose, du vernis, un pochoir, quelques pièces de métal et une petite dose de talent et le tour est joué.

En bref, c’est une décoration très à la mode qui est aussi avantageuse. Pour les idées d’accessoire, les maisons décorées industrielles comportent un ventilateur métallique sur les pieds du lit, les grosses horloges vintages et des objets à poulie. Si vous êtes amateur de meubles vintages ou de décoration nordique, le style industriel saura vous satisfaire.

Maintenant, vous savez pourquoi cette décoration a su attirer beaucoup de monde. Qu’attendez-vous pour l’adopter ?

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande