Les mobiliers et les accessoires parfaits pour faire ressortir une déco industrielle

Les mobiliers et les accessoires parfaits pour faire ressortir une déco industrielle

Vous envisagez d’adopter le look industriel dans certaines pièces de votre habitat. Vous avez déjà aménagé l’espace pour convenir à ce style de décoration, avec des sols et/ou des murs en béton, des poutres apparentes, des touches métalliques et des finitions brutes. Il vous reste maintenant à compléter la décoration avec des meubles et des accessoires adaptés à ce style. Quels mobiliers et quels accessoires choisir pour faire ressortir votre décoration industrielle ? Éléments de réponse.

Les meubles à privilégier

  • Un mobilier en bois brut

Le style industriel aime les meubles en bois brut. Choisissez donc cette finition pour la table et les chaises de la salle à manger, le bureau ou le lit. La combinaison du bois et de l’acier vous offre l’opportunité de rehausser davantage le look « atelier d’artiste » de la pièce. Vous pouvez, par exemple, opter pour une table avec des pieds métalliques ou une table de salon montée sur des roulettes anciennes. Pour plus d’originalité, vous pouvez même orner un pan de mur avec une palette en bois de récupération.

  • Un grand canapé en cuir

Il s’agit de la pièce phare d’un salon de style industriel. Le modèle idéal est le « Chesterfield », de préférence en cuir de couleur brun caramel. Cependant, toutes les teintes neutres peuvent convenir. N’hésitez pas à chiner dans les vide-greniers ou les brocantes pour dénicher un sofa en cuir patiné. Le look industriel affectionne, l’effet « cuir vieilli ».

  • Un meuble de rangement du genre « classeur »

Le style industriel aime les meubles de rangement comportant de nombreux tiroirs et/ou plusieurs compartiments. Les vieux casiers en métal ou en bois et les vieux meubles de type « classeurs » conviennent parfaitement.

Leur utilisation ne se limite pas dans un bureau. Vous pouvez aussi les installer dans le salon pour accueillir les équipements électroniques, dans la salle à manger ou dans la cuisine pour ranger la vaisselle et différents ustensiles. Ce type de mobilier peut également être installé dans une chambre et servir de table de nuit.

  • Des meubles de rangement ouverts

Ne comportant ni panneaux, ni portes, ni fioritures, ils séduisent par leur look minimaliste. À la cuisine, un meuble de rangement ouvert peut servir au rangement de la vaisselle. Au salon, il peut accueillir des objets déco, des livres ou une collection de vieux vinyles.

  • Des tabourets et des chaises en métal

À l’instar de tous les meubles qui semblent être issus des manufactures du début du 20 e siècle, les chaises et les tabourets métalliques sont les bienvenus dans une décoration industrielle. Ils apportent une touche particulière à la salle à manger.

Des luminaires métalliques

Ils sont inséparables du style industriel. Vous pouvez opter pour un abat-jour composé d’un disque de métal ou d’une ampoule enfermée dans une cage métallique. Ces luminaires qui sont souvent qualifiés de « lampes de ferme » ou de « lampes de grange » peuvent prendre un aspect vintage qui s’harmonise bien à ce type de décoration.

De vieilles affiches

Pour peaufiner le look industriel d’une pièce, ornez les murs avec d’anciennes affiches publicitaires, de vieux logos, des reproductions d’anciens panneaux routiers, de vieilles représentations d’images de marque, etc.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé