L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Les matières à privilégier pour un style factory réussi

Les matières à privilégier pour un style factory réussi

Le style industriel qui semble désuet revient en force actuellement et orne de nombreuses demeures. Il est caractérisé par des couleurs quelque peu sombres, mais stylées en plus des matières brutes qui font toute sa renommée. Pour l’adopter, il suffit de se conformer à quelques règles de base qui ont fait de cette tendance ce qu’elle est.

Des accessoires en bois et en fer

La décoration industrielle se doit d’être crédible et authentique en même temps. Les premières matières qui doivent se retrouver dans un appartement se basant sur cette tendance sont le bois et le métal polis. Il est envisageable de les vieillir pour leur donner un côté ancien nécessaire. Pour ne pas avoir à acheter du neuf, il est recommandé de chiner en se rendant sur Internet. Une visite chez les brocantes permet également de repérer des pièces et des mobiliers de métiers en métal. Ce sont des accessoires  indispensables pour le style industriel.

Quelles matières pour une cuisine industrielle

Pour une cuisine ouverte qui s’inspire du style industriel, il est recommandé de toujours miser sur l’association bois et métal. Il est conseillé d’y déposer des étagères faites de métal ou encore des tables en bois. Un plan de travail brut fera également l’affaire. Pour une décoration encore plus réussie, il est possible d’ajouter des tabourets en acier et des suspensions métalliques en guise d’éclairage. Pour parfaire le tout, un carrelage imitation-ciment est à privilégier.

Par ailleurs, les briques font aussi  partie des matières qui représentent la tendance industrielle. C’est pourquoi il est judicieux d’avoir un mur de briques dans la cuisine. Une verrière de structure métallique sera un véritable atout. Il apporte de la lumière qui délimite l’espace et apporte une touche d’élégance pour adoucir le style industriel.

Attention aux associations de matières

Certains pensent que le style industriel requiert juste la compilation de toutes les matières brutes existantes. C’est une erreur à ne pas commettre, car les matières doivent s’associer entre eux pour produire le résultat voulu. Ainsi, il est préconisé d’associer le bois au métal comme précédemment mentionné, mais l’association   fer/béton est  également très appréciée. Sinon, il est aussi possible de choisir une de ces matières brutes pour l’associer à une matière chaude telle que la feutrine ou encore le cuir et la fourrure. En ce qui concerne le sol, il faut éviter le carrelage trop clair ou  sobre. Il est mieux de miser sur du parquet vieilli bien plus représentatif du style industriel.

Quelles matières à poser au salon pour le style industriel

Le  living-room est une pièce qui reste sobre. Ainsi, ceux qui désirent adopter le style industriel dans cette pièce peuvent revêtir le sol à l’aide d’un carrelage imitation bois vieilli. Il est aussi malin de penser à un  parquet en bois. Les fauteuils en cuir seront à privilégier. Sur le sol, il faut laisser tomber les tapis classiques et miser sur les fourrures. Pour avoir un peu de gaieté, il suffit de poser dans le salon une à deux plantes dans des vases.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande