Les incontournables de la déco vintage

Les incontournables de la déco vintage

Des pièces des années 50 et 60 défilent sur l’écran de nos Smartphones quand on est à la recherche de mobiliers dans une boutique en ligne. Le chevet en rotin, l’enfilade danoise, la cafetière émaillée, le porte-manteau perroquet…À peine quelques années déplacés dans les greniers, ces objets sont aujourd’hui classés « vintage ». Ils sont très vendus et font le succès de certaines brocantes.

Le canapé

Le canapé est un élément indispensable dans le style vintage. Il peut être placé partout dans la maison, que ce soit dans les chambres ou dans le salon. En plus, vous pouvez facilement trouver la chaise vintage de votre choix, à petit prix, dans les brocantes ou dans les magasins. Vous verrez, il ne sera pas nécessaire d’investir dans des pièces de designers qui valent plus d’un millier d’euros pour apporter un look élégant à votre appartement. Cependant, il est important de rénover votre canapé de temps en temps. Lui changer ses mousses et son tissu sera nécessaire pour l’entretenir.

Le parquet pour votre sol

Afin d’offrir à votre salon une atmosphère agréable et chaleureuse, il est préférable d’utiliser le parquet. Vous pouvez prendre un parquet flottant si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent. Non seulement il a un bon rapport qualité-prix, mais il est également un excellent compromis entre le parquet massif et le stratifié. En revanche, il vous faudra quelques centaines d’euros pour son achat et son installation. Si toutefois, vous savez bricoler, vous pouvez faire la pose par vous-même. Cela vous permettra d’économiser.

Tapis et tissus lourds

Pour mieux illustrer le style vintage, il vous faudra acheter un tapis pour le sol et de différentes pièces de tissus qui vous serviront de rideaux et de couverture pour vos canapés. Si vous n’avez aucune idée par rapport à ces articles, vous pouvez aller sur internet. Il y a beaucoup de modèles qui vous plairont sûrement. Ils sont d’ailleurs faciles à reconnaître grâce à leurs formes et à leurs motifs floraux. Pour ce qui est des rideaux et des coussins, vous pouvez choisir ceux en couleurs un peu sombres pour faire ressortir le style vintage.

Platine

Si vous aimez les décorations vintages et qu’en plus, vous êtes un amoureux de la musque, n’hésitez pas à placer une platine dans votre chambre. En plus, leurs qualités sonores inégalées et les petits grésillements des disques offriront à votre maison une ambiance typique des années 50 et 60. Sans invertir dans les modèles les plus sophistiqués, vous pourrez parfaitement en trouver un qui soit en excellent état avec un budget de 250 euros. Par contre, il vous faudra acheter de meilleures enceintes.

Autres accessoires

Vous pouvez aussi utiliser d’autres accessoires pour décorer parfaitement l’intérieur de votre maison. En effet, un abat-jour en tissu et des lampadaires permettront d’apporter un éclairage doux à votre chambre à coucher. Pour ce qui est du salon, vous pouvez le décorer avec une étagère remplie de beaux livres. Enfin, sur les murs, vous pouvez accrocher des cadres de photos et des tableaux artistiques.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande