Les éléments qu'il faut pour avoir une cuisine rétro

Les éléments qu'il faut pour avoir une cuisine rétro

En entrant dans votre cuisine, vous remarquez que l’ambiance qui y règne est trop morne. D’où votre envie de changer de style. Vous voulez alors essayer la cuisine rétro. Certes, il est vrai que rétro rime avec le fait de prendre de l’âge, cependant, ne vous méprenez pas, car la cuisine rétro reste à la mode en toutes circonstances. C’est une pièce vivante qui arbore fièrement des couleurs pastel. Ce n’est pas tout, elle se démarque aussi par son mobilier assez particulier et ses accessoires qui tirent leur origine de la tendance vintage. C’est aussi une cuisine qui traverse les décennies. Si vous voulez ainsi aménager ce style chez vous, voici quelques conseils à suivre.

Les éléments essentiels d’une cuisine rétro

La cuisine rétro associe le côté rustique à l’aspect moderne. Le secret est de réussir à mixer les divers styles rétro. Toutefois, il n’y a pas besoin de trop en faire. Dès lors, ne jetez pas vos objets démodés. Optez pour la récup’ en reprenant par exemple vos chaises scandinaves et celles en formica. Tournez-vous vers une belle table de bois et n’oubliez pas que votre cuisine rétro peut s’éclairer à l’aide d’un luminaire industriel. Le sol de la cuisine quant à lui est à habiller de carreaux de ciment.

Quelques couleurs de base pour une cuisine rétro

Une cuisine rétro ? Oui, mais quelles couleurs ? Pour votre cuisine rétro, il est recommandé de se tourner vers les teintes douces et quelque peu laiteuses. Mais vous pouvez aussi ajouter des couleurs flashy et pop en même temps. Il suffit d’user de ces dernières avec parcimonie. Vous pouvez alors poser une chaise colorée ou encore une petite lampe. Dès lors, jouez avec le bleu glacier ou encore le jaune paille et le vieux rose. Un peu de gris perle et de vert d’eau feront également l’affaire. Pour les murs de la cuisine, les couleurs vintages ou le papier peint rétro sont à privilégier.

Choisir le bon mobilier

La cuisine rétro est une cuisine qui vient des années 40 et 50. Si vous êtes à la recherche d’un mobilier adapté à cette pièce, le mieux est de chiner à la brocante. Certaines personnes n’hésitent pas à se tourner vers les brocantes en ligne. L’objectif de cette investigation est de trouver un beau buffet caractéristique des années 40 ou encore une vaisselle dépareillée. La table rustique dont vous avez besoin se trouve certainement parmi les affaires proposées par une brocante. La décoration n’a de limite que votre imagination.

Les bons accessoires pour la cuisine rétro

Afin de faire ressortir le style rétro qui vous plaît tant, vous devez vous concentrer sur les détails. Dès lors, customisez votre cuisine à l’aide d’une nappe à carreaux ou encore de coussins kitsch que vous placerez sur les chaises. Les ustensiles en bois sont à mettre en avant, mais vous pouvez aussi décorer l’espace avec des objets vintages dont la cocotte, la bouilloire ou encore une horloge. Ce ne sont pas des objets faciles à trouver, c’est pourquoi il vous est conseillé de rester à l’affut des brocantes. Vous y trouverez sûrement un réfrigérateur vintage ayant de belles couleurs pastel ou encore un bac conçu en porcelaine blanche que vous pouvez joindre au plan de travail.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande