Les différentes façons d’adopter le style industriel

Les différentes façons d’adopter le style industriel

Autrefois destiné à la décoration d'usine, le style industriel est devenu un thème décoratif qui attire de plus en plus de familles. Désormais, il est possible de créer un véritable environnement industriel chez soi où poutres métalliques, sol en ciment brut et véranda à ossature métallique sont au rendez-vous. Voici quelques conseils très pratiques qui vous permettront d’intégrer le style industriel dans la décoration de votre maison.

L'esprit loft new-yorkais

Dans le cadre de la décoration industrielle, les éléments structurels inclus dans l’esprit loft de New York sont laissés à l'état brut. Les revêtements muraux sont en brique apparente, les solives sont en bois visible, le sol en béton et les poutres sont en métal. L’Esprit loft est en réalité destiné à faire ressortir une beauté brute, massive et puissante pour le bâtiment concerné. Sachez que les lofts industriels de ce type ont des escaliers en colimaçon ou droits. Ils sont fabriqués à partir des matières premières suivantes : métal, bois, cuir et brique.

Le style scandinave-industriel

Se caractérisant par une utilisation abondante d'acier et de bois, le style industriel peut très bien se marier avec le style scandinave. Ce type de décoration est un véritable gage de solidité, de durabilité et d’esthétique pour votre maison. Vous avez plusieurs possibilités dans le cadre de ce style scandinave. Par exemple, le métal est utilisé pour les appareils d'éclairage et autres accessoires de suspension à la maison. Un tabouret en acier ou un canapé en bois brut fera l'affaire pour le petit point d'appui en coin. Les murs et le plafond peuvent être peints en beige ou en blanc. Cela donne un ton clair à la pièce. De leur côté, les canapés gris se fondent facilement dans le décor. Un buffet en chêne massif avec une couleur de bois brut sera parfait comme une table basse.

Le style rustique et industriel

Le style industriel associé au style rustique donne un effet moderne à la décoration de vos chambres. Il permet de fusionner le mobilier inspiré des anciens ateliers d’usine et du monde du travail avec des matières premières. Le bois récupéré ou la grange témoigne d'une finition imparfaite vécue antérieurement. Des rangements avec des structures en acier apparentes, des tabourets en tôle, des montages de style cage, cintrés ou articulés, des chaises de type Tolix, des assises ou des sols en béton et bien d’autres encore… équilibrent le caractère rustique du décor. Le thème industriel rustique de la zone de détente est marqué par l’accent du mur sur la grange en bois, la caisse à vin recyclée comme table d’appoint et le manteau de cheminée en brioche ardoise. La nature rustique de la pièce est ancrée dans l'esprit et dans le cœur grâce à la bibliothèque en bois, découpée dans des boîtes cubiques.

Le style industriel de Bohême

Ce style consiste à mélanger des meubles aux influences industrielles et des objets trouvés de manière équilibrée. Ici, vous remarquerez de nombreux meubles anciens. L'utilisation du noir et blanc est privilégiée. Cela donne un look contemporain à la décoration.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé