Les livraisons aux particuliers pourront reprendre en Belgique et en France, à l’exclusion des départements 09, 67, 68, 90 et de la Corse, à partir du vendredi 03.04
Les délais normaux de livraison pourraient être prolongés afin de réaliser les livraisons prioritaires (alimentaire, santé, hygiène).
Prenez bien soin de vous et des autres. L’équipe de BARAK 7.

Le style cosy pour personnaliser une chambre d’enfant

Le style cosy pour personnaliser une chambre d’enfant

Vous souhaitez réaménager la chambre de votre enfant afin qu’il puisse évoluer dans une atmosphère chaleureuse et agréable à vivre, propice à son épanouissement. Pour conférer à cette pièce une ambiance douillette et confortable, vous pensez adopter le style cosy. Comment créer ce style ? Quels sont les éléments de décoration indispensables et quels matériaux choisir ? Cet article vous informe sur tout ce qu’il vous faut pour personnaliser une chambre d’enfant avec le style cosy.

Aménagement et décoration d’une chambre d’enfant : des critères à prendre en compte

Pour un enfant, la chambre représente un véritable refuge où il doit éprouver du plaisir pour travailler, jouer et dormir. Il importe de lui offrir un nid douillet favorable aux rêveries et à la créativité afin qu’il puisse se développer et grandir dans une ambiance harmonieuse où règne la quiétude. Les aspects sécuritaires, esthétiques et pratiques entrent également en ligne de compte. Pour réussir l’aménagement et la décoration de votre chambre d’enfant, vous devez faire le bon choix du mobilier, des textiles et des accessoires adaptés au style cosy.

Un éclairage tamisé

Pour créer une ambiance douce à l’intérieur de la chambre d’enfant, veillez à ce qu’elle ne soit éclairée que par une lumière tamisée provenant d’éclairages indirects. Optez pour une veilleuse, une lampe à poser sur la table de nuit ou le bureau, un cube lumineux ou une guirlande lumineuse. Au cas où vous voulez absolument éclairer la chambre avec un plafonnier, préférez un dispositif à intensité variable. La lumière directe et blanche est à bannir, car elle est trop agressive et ne s’accorde pas au style cosy.

Un lit douillet

Il représente l’élément central dans la chambre d’enfant. Un modèle simple convient parfaitement. Pour lui apporter l’aspect douillet qui rime avec le style cosy, n’hésitez pas à multiplier les oreillers et les coussins. Choisissez une parure de lit de couleur pastel, un couvre-lit bien épais et des plaids confortables. Pour une décoration réussie, osez le mélange de matières, de motifs et de couleurs.

Le bureau

Il s’agit d’un élément décoratif indispensable dans une chambre d’enfant. Jeune, il l’utilisera pour dessiner et jouer. Lorsque l’enfant grandit, le bureau se transforme en un espace de travail. Pour s’harmoniser à la décoration cosy, optez pour un bureau d’écolier de style vintage qui confèrera une touche de charme particulière à l’intérieur de la pièce.

La chaleur et la douceur en priorité !

Pour créer une chambre d’enfant cosy, privilégiez les matériaux chaleureux, notamment le bois. Vous pouvez décliner ce matériau naturel sous toutes ses formes : il peut se retrouver au niveau du mobilier, du revêtement mural, des rangements et même des jouets.

Afin d’apporter la touche de douceur au sein de la pièce, vous avez le choix entre les tapis d’inspiration berbère et des coussins en velours.

Les accessoires pour compléter la décoration

Que ce soit pour la décoration murale ou pour les objets décoratifs, privilégiez les couleurs pastel qui sont connues pour leur aspect apaisant. Si vous n’êtes pas un adepte du papier peint, vous pouvez opter pour des stickers muraux. Pour compléter la décoration, installez dans la pièce des boîtes de rangement dans différentes tailles.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande