La tendance des meubles en rotin

La tendance des meubles en rotin

Le rotin était un matériau très en vogue dans les années 70. Ensuite, il a été un peu oublié pendant quelques décennies. Ce matériau végétal de couleur jaune pâle ou d’une autre teinte exerce un retour en force dans le domaine de la décoration depuis que le style rétro et le « fait main » sont redevenus à la pointe de la tendance. Le rotin intègre avec brio les intérieurs et les extérieurs contemporains. Envie d’apporter une touche d’authenticité, de chaleur et de naturel au sein de votre maison ou dans votre jardin ? Voici quelques idées pour guider votre inspiration si vous souhaitez adopter le rotin dans certaines pièces de votre maison.

Le rotin : un grand come-back dans la décoration

Qu’il soit naturel ou teinté, le rotin apporte une touche particulière à la décoration. Il peut accentuer la note de douceur qui prédomine au sein d’une pièce ou mettre en avant le charme d’une décoration rétro. Le rotin se retrouve dans toutes les pièces ainsi qu’à l’extérieur. En effet, ce matériau s’harmonise facilement avec tous les styles de déco : scandinave, vintage, bohème, kinfolk... Un fauteuil en rotin trouve aisément sa place dans une décoration rustique ou vintage. Un miroir en rotin rehausse le style scandinave d’une salle de bains. Un lit en rotin convient parfaitement à une chambre d’enfant au style résolument rétro.

Le rotin au salon

Il existe une multitude de manières d’intégrer le rotin dans une pièce à vivre. Comme il s’agit d’une matière souple et résistante, il peut se décliner en une grande variété d’accessoires déco et en différents types de meubles. Vous pouvez, par exemple, opter pour des abat-jours ou des cadres de miroir en rotin pour mettre en valeur un salon de style scandinave ou contemporain.

Les meubles en rotin sont très appréciés. Les assises, telles que les canapés et les fauteuils en rotin permettent d’apporter une touche de convivialité et une note chaleureuse dans une pièce de vie. Ils se déclinent en une large palette de formes pour s’adapter à vos goûts décoratifs.

Le rotin dans une chambre à coucher

Le style intimiste et cosy est généralement privilégié pour l’espace nuit. Toutefois, vous pouvez y apporter une note exotique avec des objets déco ou un mobilier en rotin.

Ce matériau souple et robuste s’apprête parfaitement à la réalisation d’un panneau décoratif qui pourra être utilisé comme tête de lit. Les tables de nuit en rotin s’inscrivent aussi dans la tendance.

Si vous préférez seulement quelques petites touches, quelques paniers de rangement et un vase en rotin tressé complèteront agréablement la décoration de votre chambre à coucher.

Comment adopter le rotin dans la cuisine ?

Ce matériau naturel trouve également sa place dans une cuisine, surtout si vous êtes un adepte du style vintage. Le mobilier en cannage représente la meilleure manière d’introduire le rotin dans la décoration de cette pièce. Misez sur une table à manger et des chaises en rotin pour conférer une note tropicale dans votre cuisine. Optez pour des suspensions en rotin pour apporter une touche raffinée à l’ensemble de la décoration.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé