L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Inviter la déco Africaine chez soi : les règles d'or

Inviter la déco Africaine chez soi : les règles d'or

Voilà quelques années que le style africain est devenu incontournable en terme de décoration d’intérieur. Même que nombreuses personnes rêvent aujourd’hui d’adopter cette tendance qui est à la fois chaleureuse et charismatique. Pour ce faire, il convient de collectionner divers accessoires confectionnés en raphia, en rotin ou encore en bois. Il s’agit là de matières naturelles qui sont fréquemment recourues dans le cadre de l’artisanat africain. Sinon, il est également envisageable de parer l’intérieur en ayant recours à du linge ethnique en plus de pièces faites en métal. Pour orner une demeure avec le style africain, il est recommandé de privilégier divers objets qui permettent de décorer le salon et les autres pièces.

Mêler le noir et le blanc dans un esprit nomade

Le noir est une couleur phare qui doit s’imposer dans un salon décoré dans la tendance africaine. Ce dernier est généralement un endroit sophistiqué où l’esprit nomade est invité à régner. Pour faire classe et stylé, il est conseillé d’y ajouter quelques touches de blanc perlé. Généralement, le résultat plaît à voir alors qu’il ne contient que des couleurs brutes et basiques. Pour une touche de fantaisie, accrocher un joli tableau africain ou placer un joli canapé en cuir est également une idée ingénieuse permettant de reproduire le style africain chez soi.

En outre, il est aussi possible de marier les lignes graphiques caractéristiques des tapis et des meubles aux effets de contraste.

Le style africain dans la chambre à coucher

Le design africain s’invite également dans la chambre grâce à l’aspect rustique et élégant que revêtent les fibres naturelles. Quoi qu’il en soit, le caractère sobre est requis au sein de la pièce. De ce fait, les murs peints en couleur terre cuite requinqueront l’ambiance sans paraitre fades. Ils convieront chaque habitant de la demeure à une escapade en Afrique. Cela appellera également au calme et à la sérénité. Les accents bohèmes sont mis en avant et cela devient possible grâce aux fibres naturelles de palmier qui parent dignement l’espace. À cela s’ajoute le tapis à frange pour une ambiance typiquement africaine. Les amateurs de décorations scintillantes peuvent ajouter des motifs remarquables sur le linge du lit.

Un salon africain et industriel

Une harmonie chaleureuse semble émaner du living-room lorsqu’il est redoré dans le style industriel et ethnique en même temps. Un trio de couleurs s’invite dans un salon quand il est coulé dans ces 2 styles. Ce sont notamment le rouge, l’écru et le noir. Ces teintes se retrouvent surtout sur les poufs, le tapis, les coussins. À cela s’ajoutent les pompons, les pampilles et le laiton qui s’unissent pour offrir un style zen et chic à la fois.

Il  ne faut pas oublier les petites touches étincelantes pour parfaire le tout.

Quelques détails ethniques pour un salon épuré

Le style ethnique est caractérisé par une ambiance estivale. Cette pièce ne doit pas être grandement meublée bien qu’un canapé blanc aérien soit le bienvenu. Ce dernier peut s’accompagner d’une bibliothèque faite en métal de couleur noire. Des coussins en laine et un tapis sont également à prévoir afin d’obtenir un univers quelque peu marocain.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande