Suite à l'incendie survenu cette nuit dans le Centre de données d'OVH Strasbourg, nos adresses emails sont momentanément inaccessibles
Pour nous contacter par email, veuillez utiliser le Chat du site internet ou la messagerie de Facebook

Illuminer votre intérieur avec les éclairages modernes et stylés de la nouvelle tendance 2021

Illuminer votre intérieur avec les éclairages modernes et stylés de la nouvelle tendance 2021

En matière de décoration intérieure, la lumière demeure un élément essentiel pour mettre en valeur les objets de décoration. Elle sert à modifier l’atmosphère et à créer une ambiance particulière. C’est pourquoi un designer qui se respecte ne néglige pas la luminosité de la pièce à décorer. Pour cette année, la tendance s’appuie sur l’utilisation des éclairages modernes et stylés. Si vous souhaitez dynamiser votre décoration, osez sans hésitation ces types d’éclairage.

2021, l’année du respect de la nature

À l’heure actuelle, les décorations imitant les matières naturelles sont très appréciées. Pour l’éclairage de la maison, la tendance s’incline donc sur l’utilisation des lampes fabriquées avec du bois, du verre, du tissu, du bambou ou à imitation papier. Certaines personnes poussent encore leur inspiration sur les formes de ces lampes. Dans ce cadre, les lustres sous forme de branches, les lampadaires aux feuilles gracieuses ou l’éclairage mural sous forme de goutte sont pour cela de véritable référence pour créer une décoration pertinente et qui respecte la nature.

La simplicité est une valeur constante

La simplicité représente toujours une valeur sûre lorsque l’on parle de décoration intérieure. Pour cette année, elle revient au goût du jour à travers les modèles d’éclairage simples et minimalistes. La tendance 2021 en éclairage intérieur regroupe donc les lampes simples sans détails sophistiqués et inutiles. On ressort la beauté de chaque élément luminaire avec des couleurs sobres et discrètes comme le blanc, le noir, le marron ou le gris. Il est également possible d’encadrer des lampes aux couleurs du miel, des olives, du sable, du ciel, des conifères, etc.

Les lustres sont devenus le centre de la décoration

Que ce soit pour les grandes ou les petits espaces, les lustres servent aujourd’hui d’élément accrocheur pour dynamiser la décoration de l’intérieur. À ce propos, il n’y a pas de règle précise ou de recommandation particulière. Vous pouvez accrocher la lampe d’appoint qui vous fait craquer. Il faut simplement dénicher les lustres avec des détails exceptionnels si l’ensemble de la décoration est déjà discret. Cela permet de maintenir un certain équilibre sur la combinaison des éléments décoratifs.

Faites de la place pour les lampes en sphères

Bien qu’elles soient très en vogue dans les années précédentes, les lampes en sphères, qui sont toujours très appréciées dans le domaine de la décoration intérieure. Les designers les intègrent dans le décor comme veilleuse ou lustre. Pour l’année 2021, les lampes conçues avec des matériaux transparents, translucides ou opaques sont les plus courantes. On les retrouve partout, que ce soit sur la table de chevet, avec les éléments d’éclairage en cascade ou même dans la pièce à vivre.

Le laiton est toujours très tendance

Déjà considéré comme référence en matière de décoration, le laiton demeure un élément décoratif incontournable pour adopter la tendance 2021 en éclairage. En effet, les lampes fabriquées avec cette matière apportent toujours une note pertinente à votre décoration. Lorsqu’elles brillent, l’association entre la lumière et le laiton dégage à travers la pièce une atmosphère chaleureuse et confortable. Ces lampes sont donc le meilleur moyen pour incarner un style scandinave.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Livraison au pas de porte en 5 à 7 jours ouvrables
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande