L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Idée déco : Les motifs adaptés à une chambre d'enfant rétro

Idée déco : Les motifs adaptés à une chambre d'enfant rétro

Avec le retour en force de la tendance retro, bon nombre de passionnés de décoration se tournent vers cette nouvelle tendance. La déco chambre d’enfant, elle aussi, s’intéresse à ce design. Si vous recherchez des idées pour embellir de manière unique la chambre de votre bout de chou, essayez ce style.

Des motifs fleurs, inspirés des années 60

Afin d’apporter une touche véritablement rétro à la chambre de votre enfant, préférez installer des mobiliers et matériels à motifs. Optez, par exemple, pour des valisettes que vous décorerez avec des dessins de fleurs. En plus d’être mignons et décoratifs, ces objets de rangement permettent à vos enfants de disposer aisément leurs petites affaires et jouets divers.

Des dessins de nuages

La forme ronde des nuages présente un agréable caractère ludique. Ces motifs constitueront une belle parure des étagères ou des appliques murales. De leur côté, les tissus d’ameublement avec des imprimés nuages agrémenteront sans aucun complexe l’ensemble de votre chambre d’enfant.

Adoptez de petites bannières

Ornée de petites bannières placées ici et là, votre chambre d’enfant aura une touche vintage très originale. Une atmosphère festive sera présente dans la pièce chaque jour. Confectionnés à base de tissus colorés, ces motifs de décoration peuvent facilement se coller sur les murs, sur la malle à jouets, sur l’armoire, etc.

Placez le Liberty à l’honneur

Appropriées notamment pour les petites filles, les décorations tirées des créations Liberty reflètent une image 100 % rétro. Avec leurs motifs fleuris, ces tissus ornent avec délicatesse votre chambre d’enfant. Ils sont à disposer en tant que coussins, rideaux ou linges de lit, vous avez largement le choix. En plus, ils se marient parfaitement avec d’autres tissus unicolores. Choisissez par exemple, comme nuances, des teintes pastel tels le rose ou le vert clair. Ces coloris accentueront encore plus l’effet « douceur » dans la chambre. Optez pour le papier peint Arlequin.

Pour donner une magnifique décoration murale à votre chambre d’enfant, préférez du papier peint Arlequin. Il assure un excellent rendu, inspiré du style rétro. Des motifs tendres agrémentés de tons pastel permettront davantage d’avoir l’effet escompté. Par ailleurs, les formes graphiques, à l’instar du losange, conviennent parfaitement pour décorer la pièce. Pour obtenir un résultat optimal ou si vous souhaitez un effet beaucoup plus texturé, n’hésitez pas à associer les nuances neutres et claires. Parfois, un style vintage rime aussi avec discrétion. Dans ce sens, vous pouvez donc allier vos objets de déco avec des matériaux neutres, à l’instar du bois de chêne.

Toujours se rapportant à la déco murale avec du papier peint, vous pouvez également choisir comme motifs des bandes dessinées préférées de votre enfant, des fleurs ou des animaux. Les personnages de dessins animés décorant ces tapisseries murales sont non seulement ludiques, mais en plus, aiguisent l’imagination des tout petits. Tout simplement élégants, les autres motifs, quant à eux, éveillent la curiosité et apportent de la douceur dans votre chambre d’enfant rétro.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande