Du noir et blanc pour colorer la cuisine

Du noir et blanc pour colorer la cuisine

Est-ce que vous avez une cuisine colorée et rêvez d’une décoration plus sobre pour la pièce ? Laissez-vous tenter par des couleurs intemporelles pour créer une ambiance plus naturelle et plus douce. Elles ont l’avantage de s’adapter à toutes les envies et à tous les styles de décoration. Pour cela, rien ne vaut le noir et le blanc. En revanche, il faut savoir conjuguer ces teintes avec les équipements de la cuisine pour créer un ensemble harmonieux. Voici quelques astuces pour intégrer ces couleurs dans la pièce.

Colorer les murs de la cuisine en blanc

Un mur blanc est une valeur sûre dans votre cuisine. Elle apporte de la douceur à la pièce et lui confère une atmosphère apaisante. Le blanc a la particularité d’être indémodable. Des murs de cette couleur s’adaptent aussi à toutes les ambiances que vous souhaitez créer une cuisine moderne ou plus classique. Elle se fond parfaitement dans une cuisine de style industriel, une ambiance campagne ou contemporaine.

Opter pour des meubles et des électroménagers noirs

Pour créer un beau contraste avec les murs blancs, vous pouvez jouer avec les meubles ou l’équipement de la cuisine. Dans cette optique, le noir apporte un charme particulier à la pièce. Dans une cuisine de style traditionnel, cette couleur donne du cachet et de la noblesse à la décoration. Dans une cuisine contemporaine, le noir confère une touche de sobriété. Privilégiez les meubles avec des lignes épurées. Ils s’accordent mieux avec l’ambiance raffinée recherchée.

Mixer le noir et le blanc avec le bois

En misant sur un total look noir et blanc, vous risquez de créer un intérieur froid et peu accueillant. Or, une cuisine est une pièce qui se veut conviviale. Pour rythmer la décoration, ajoutez des éléments en bois, comme le chêne clair, pour rendre votre cuisine plus chaleureuse. Vous pouvez par exemple opter pour un meuble en bois avec un plan de travail noir. Cette association donnera de l’élégance à votre cuisine. Si vous souhaitez donner un look industriel ultra tendance à votre cuisine, inversez les deux éléments. Concrètement, cela consistera à installer des meubles noirs mats dans la pièce et à poser un plan de travail en bois brut.

Le marbre noir est une matière intemporelle qui peut également s’intégrer à la tendance noir et blanc dans la cuisine. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser le plan de travail, la crédence ou le sol. Si vous voulez adopter le total look, misez sur des électroménagers noirs. Vous pouvez opter pour une hotte aspirante, un four et une micro-onde noir brillant pour dynamiser la pièce.

Si vous avez opté pour des murs blancs avec un mobilier de cuisine noir, choisissez le parquet en bois au lieu du carrelage comme revêtement de sol. Cela évitera de rendre la pièce trop austère. Pour apporter un peu de luminosité à la pièce, pensez à installer une suspension en laiton. Enfin, une crédence en bois clair est la touche déco idéale pour créer une cuisine chaleureuse.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé