Découvrez les avantages du style brocante

Découvrez les avantages du style brocante

Connaissez-vous le style brocante ? Il s’agit tout juste d’une décoration qui se compose de bric et de broc, mais dont l’association ne peut être que parfaite. Tel est le cas des petits objets collectés, des pièces vintages ou encore des meubles chinés. Le tout se base un peu sur de la récupération, mais c’est bien de là que ce style tire son nom.  

La base de la tendance brocante 

Le style brocante est basé sur l’accumulation d’accessoires diverse. Cependant, il ne suffit pas de tout stocker et de laisser régner le désordre. Il importe d’avoir une salle harmonieuse en ayant des meubles chinés d’un côté et des objets rappelant le monde de la brocanterie de l’autre. Où trouver des meubles à rénover ? Le mieux est de se rendre auprès brocantes ou les vide-greniers qui proposent de nombreuses pièces. Le choix est large entre les meubles pour TV, les caisses de vins, les anciens meubles ou encore les bibliothèques.  

Pour parfaire le tout, il est conseillé de se tourner vers un parquet en bois et des meubles à repeindre.  

Style brocante, style disparate 

Le style brocante est vraiment une tendance qui arrange tout étant donné que vous avez l’opportunité d’acheter votre mobilier de nombreuses fois. En vous rendant dans un vide-grenier, vous ne trouverez pas de chaises identiques pour votre table à manger. Mais cela ne fait pas vulgaire. Au contraire, grâce à cet exotisme, vous assumez votre côté dépareillé. Vous pourrez alors choisir soit une chaise nantie d’une assise en paille, soit un tabouret fait de métal ou encore des chaises de bistrot pour plus d’originalité. La disparité est certes au rendez-vous, mais telle est l’essence de ce style.  

Cependant, faites en sorte que vos murs soient unis et donc choisissez une seule couleur. 

Style brocante et style vintage 

Le vintage semble vraiment devenir incontournable. En effet, la tendance brocante est aussi celle qui inclut les objets vintages. Un beau fauteuil peut parfaitement aller de pair à une échelle chinée. D’un autre côté, les grands meubles sont également les bienvenus. Pourquoi ne pas opter pour un vaisselier ou encore pour un autre auxiliaire chiné. Le but est d’accepter le style désuet caractérisant chaque mobilier.  

Par ailleurs, il est aussi conseillé de chiner des meubles des années 70. Tel est le cas du canapé ou du fauteuil. 

Des objets anciens pour la brocante 

Une fois habituer au style brocante, vous verrez que vous prendrez un malin plaisir à collectionner divers objets qui ne servent plus pour accentuer votre décoration. Même que vous aurez l’embarras du choix pour ce qui est des objets plutôt insolites comme la dame-jeanne ou encore les chandeliers.  

Les matières du style brocante 

N’oubliez pas que le style brocante a également des matières qui lui sont propres. Pour cela, vous pouvez miser sur le rotin. Si vous avez des meubles en bois, ne les repeignez pas et songez plutôt à les vernir. Vous pouvez opter pour les vieux meubles rongés ou encore ceux qui ont la peinture écaillée. Le style brocante est aussi celui qui apprécie le bois en plus des pièces en métal. Vous pouvez même y intégrer votre jolie vaisselle en porcelaine pour parfaire le tout.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé