L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Déco vintage : l'indémodable fauteuil club en cuir

Déco vintage : l'indémodable fauteuil club en cuir

Le fauteuil de club est un meuble qui séduit constamment toutes les générations. Depuis les temps anciens à nos jours, les passionnés de décoration restent très attachés au côté rétro, chic, confortable, simple et intemporel de ce mobilier. Dans le cadre d'une décoration d'intérieur, en particulier celle du salon, le recours à ce dernier est une très bonne idée.

Ce que vous devez savoir sur la naissance du fauteuil de club

Ce type de mobilier est apparu pour la première fois au début du XXe siècle. On l'appelait alors « fauteuil confortable » en raison de la souplesse et du confort d'assise qu'il procurait. Ce qui n'était pas le cas de ces chaises de styles plus stricts et plus droits. En fait, son nom actuel fait référence aux anciens clubs anglais et français réservés aux hommes de la haute société de l'époque : les gentlemen's clubs. Ceux-ci se réunissaient régulièrement dans ces lieux pour profiter de bons moments de convivialité et d'une atmosphère chaleureuse entre eux. Après un certain temps, ils ont nommé les fauteuils de ces clubs « club chair » ou « fauteuil de club ». Ce dernier se distingue par sa capacité à ne pas retenir l'odeur de cigares. Il consiste en une nouvelle technique de garniture et utilise des ressorts biconiques au siège, aux accoudoirs et au dossier. Tous ces atouts font rapidement de lui une référence en matière de mobilier de luxe.

Un alliage du temps ancien avec les temps moderne

Le fauteuil de club constitue une option idéale pour offrir un style de décoration rétro-contemporain à votre habitation. Fabriqué en cuir, ce meuble peut être marié avec des matériaux courants tels que l'aluminium, l'acier inoxydable et les tissus. Imaginez le résultat, vous obtiendrez alors une déco grandement stylée. Notez aussi qu’il est possible de le mélanger aux matériaux traditionnels tels que le bois massif, les carreaux de porcelaine, la terre cuite, le fer forgé, les parquets bruts, les coussins, les tapis et les rideaux. À ses débuts, ce fauteuil mythique n'avait que des accoudoirs sous forme d'obus. La plupart de ses formes ont commencé à être fortement imaginées et créées à partir de 1920. Il évolue et devient plus arrondi, en particulier dans les années 30. Il continua à adopter diverses formes jusque dans les années 50. Néanmoins, il était plus apprécié dans sa forme « ronde ». C’est cette dernière qui a bâti la réputation et la renommée de ce type de fauteuil. Au fil des ans, ses créations ont continué à s’améliorer et à s’adapter à l’évolution des goûts des familles et des styles de décoration. Maintenant, il est disponible sous de nombreuses formes, du rond au carré. Cependant, l'esprit du club est toujours maintenu. Vous avez maintenant le choix entre les modèles Moustache, le Chapeau à oreilles, de gendarme, aviateur éléphant, classique et bien d’autres. Les couleurs pour les cuirs ont également augmenté. Outre l'original et le classique brun, le fauteuil se décline désormais vers le cognac, le vert, le rouge, le gris, le blanc, le bleu, etc.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande