Déco scandinave : adoptez le style cocooning !

Déco scandinave : adoptez le style cocooning !

Le style cocooning vient agrémenter notre intérieur. Un environnement douillet inspiré de nos amis scandinaves et qui s’adopte naturellement. Un rendu agréable qui s’incarne aussi bien dans les chambres que dans le salon. Voici les grandes lignes pour vous adapter à ce nouveau design.

Déco cocooning : une tendance puisée chez les Scandinaves

Sachez que ce style est parfaitement adapté à la saison hivernale et à l’automne. Avec des journées moins longues et des températures plus basses, il est donc normal de se laisser séduire par cette ambiance cocooning tout en étant réchauffé et à l’aise chez soi. En effet, les Scandinaves ont eu recours à ce décor non pas pour le style uniquement, mais aussi parce que c’était nécessaire. En effet, chez eux, l’hiver est intense, ce qui fait qu’ils passent une grande partie de leur temps à la maison surtout le soir, devant une tasse de thé et un feu pour rester au chaud. Autant convertir l’intérieur en un cocon douillet et à la fois cosy.

Comment adapter la décoration à une ambiance cocooning ?

Pour rester dans cette ambiance douillette et conviviale en famille ou entre amis, voici les grandes lignes qui doivent impérativement orner votre intérieur. Premièrement, laissez-vous séduire par les enveloppements en tricots pour avoir un décor chaleureux. Puis ajoutez-y les enveloppements de coussins en grandes tailles que vous installerez sur les fauteuils et les canapés. Misez également sur les plaids molletonnés ainsi que les tapis épais, de préférence en laine.

Deuxièmement, apportez un éclairage adapté au style cocooning. Une ambiance tamisée est vivement conseillée pour que le style s’imprègne dans votre intérieur. Choisissez des luminaires en suspension à alterner avec de petites lampes d’appoint. Vous pouvez également vous appuyer sur des lampadaires pour les besoins en éclairage beaucoup plus poussés. La luminosité, quant à elle, dépend bien sûr de vos besoins et de vos envies. Un grand éclairage est nécessaire le matin et une lumière plus douce le soir.

Et enfin, le dernier mais pas le moindre, n’oubliez pas d’intégrer une cheminée dans votre salon. Il constitue non seulement un décor cocoon, mais aussi un outil pratique pour apporter de la chaleur dans votre intérieur. Le style dépend de votre choix, que ce soit une cheminée traditionnelle ou encore une cheminée à gaz ou à éthanol, l’important est d’apporter un cadre chaleureux et stylé.

Choisir la couleur adaptée au style cocooning

La décoration cocooning s’emploie à donner un espace convivial, serein et enivré de douceur. Il faudra choisir des couleurs qui embrassent cette atmosphère. Ainsi, oubliez tout ce qui est flashy et de couleur vive. Choisissez, par conséquent, des couleurs beaucoup plus neutres et permanentes comme le beige ou le gris en base de fond. D’autres tons comme le noir vont venir le temporiser. Ajoutez ensuite des accessoires en cuivre ou en laiton qui vont mettre en reflet à travers les luminaires, les couleurs intemporelles de l’ensemble de l’espace. C’est ainsi qu’on intègre des couleurs poudrées comme le rose ou le mauve, afin de maintenir la douceur. Et pour terminer, misez sur des tons plus forts comme le bleu marine ou le bordeaux. Ce mélange apportera à votre décor l’ambiance cocooning recherchée.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande