L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Déco industrielle : osez le fer forgé !

Déco industrielle : osez le fer forgé !

Pour tout décorateur qui se respecte, le fer fait partie des éléments essentiels dans la décoration d'intérieur. Depuis les années 80, la décoration industrielle mêlant fer et bois massifs est devenue très tendance. Qui plus est, le fer est un matériel aussi résistant que fonctionnel et son petit côté vintage n'est que plus appréciable. Certaines pièces faites de fer viendront parfaire le côté artistique de toutes les pièces de votre intérieur, alors laissez-vous tenter.

Donnez du style à votre salle de bain avec le fer forgé

Votre salle de bain peut également avoir du style! En effet, quelques accessoires en fer, aussi pratiques, résistants que faciles d'entretien et d'installation, peuvent venir embellir cette pièce essentielle à votre bien-être. Pour une décoration réussie, optez par exemple pour un magnifique porte-serviette vintage en métal qui allie robustesse et équilibre. Tout ce qui est tissu de bains, serviettes ou autres accessoires n'en seront que mis en valeur. Ce qui compte, c'est de donner du style jusque dans les détails. Un des accessoires incontournables d'une salle de bain est aussi le miroir, quoi de mieux dans ce cas que d'installer un modèle avec un cadre en métal chromé? En plus d'être un accessoire pratique, le miroir apportera de l'esthétisme à votre pièce.

Du fer dans le salon : un style aussi retro qu'agréable

De nos jours, pour mélanger un peu les styles, il est possible de retrouver dans le salon une vitrine vintage en métal. Cela apporte une touche à la fois contemporaine et qui pourtant rappelle les anciennes industries. L'avantage d'une telle installation est qu'elle dispose d'un design bien particulier et très attirant, donnant de l'authenticité à cette pièce maitresse de votre maison. Certains modèles sont constitués de casiers et d'étagères et sont même pourvus d'emplacements spéciaux,pour des éclairages, permettant de mettre en valeur le contraste de votre décoration. Ainsi, vous pourrez mettre en valeur des décorations en verre sur une vitrine toute en métal chromé.

Un accessoire, moins atypique et qui se rencontre de plus en plus dans tous les salons, s'avère être la suspension en métal. Quelles qu'en soient la couleur et la forme, vous pourrez marier parfaitement cet éclairage au reste de la décoration de votre salon. Vous pourrez alors, si vous le souhaitez, créer une certaine ambiance très agréable. D’ailleurs, ce type d'accessoire s'installe facilement et peut s'adapter à toutes les hauteurs voulues pour un résultat parfait.

Le fer à table!

Sachez que même dans votre salle à manger, la décoration en fer forgé a une place. Prenez par exemple le cas des tabourets ou chaises en métal qui se marieront parfaitement à votre table en bois massif ; vous ne trouverez pas plus décoratif tout en restant sobre. Le mélange des deux donnera l’aspect simple, mais robuste tant recherché. Réalisez le tout dans des tons bois naturels, fer noir, blanc ou gris et ce sera un sans faute. Dans le cas où vous souhaitez dépareiller le tout, il existe aussi de petits tabourets de couleurs diverses sur le marché qui feront aussi bien l'affaire. Sans parler de leur côté pratique, question rangement et déplacement.

Au final, quel que soit votre style, un petit ajout d'accessoires en fer forgé et le tout sera parfait.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande