Cuisine vintage : où trouver les pièces de déco ?

Cuisine vintage : où trouver les pièces de déco ?

La tendance rétro attire de plus en plus de férus de déco intérieur. Auparavant, les salons et chambres à coucher étaient les plus ornés avec ce style. Désormais, c’est au tour de la cuisine de s’agrémenter de ce cachet d’antan. Faites-vous partie de ceux qui souhaitent parer ainsi cette pièce de la maison ? Notez que ces objets de décoration se trouvent dans des endroits bien précis.

Frapper aux portes des professionnels

La recherche de pièces d’ornement inspirées du style vintage requiert beaucoup de persévérance de votre part. Bien que cela paraisse une bonne idée, fouiner dans les vide-greniers et brocantes de toute une région ne constitue forcément pas la meilleure solution. Il vous faudra, au premier abord, dresser une liste des adresses où vous pourrez trouver les objets rétro que vous recherchez. Bien entendu, vous devriez déjà avoir en tête le style qui vous correspond le mieux. Les marchés aux puces, les collectionneurs, ainsi que les antiquaires et brocantes figureront en premières places de votre liste de fournisseurs. Ces spécialistes vous présenteront, à coup sûr, un large éventail d’objets et de meubles anciens pour embellir votre cuisine. De l’autre côté, il y a aussi la Toile, avec sa longue liste d’e-commerces rétro. Divers articles vintage y sont proposés. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Dénicher les pièces de déco selon la période

Afin de découvrir plus aisément vos pièces de déco cuisine vintage, arrêtez un style de décoration bien déterminé. Choisissez, par exemple, les années 70 ou 50 et notez les pièces qui avaient marqué ces périodes. De nombreux mobiliers de cuisine symbolisent les années 50. Il s’agit, à titre d’exemples, des tables réalisées en formica ou des vaisseliers faits avec du bois. Les matériaux de fabrication en vogue à l’époque étaient le plastique et le bois. Il ne vous reste qu’à découvrir les objets déco qui répondront à vos attentes.

Des mobiliers qui ne sont pas dédiés uniquement à la cuisine

Lors de vos recherches d’objets déco rétro, pensez également aux autres pièces de la maison. Ceci vous permettra en effet de donner une seconde vie à ces meubles plus tard, dans un futur projet de décoration intérieure. Les enfilades scandinaves, entre autres, vous autorisent cette démarche prévoyante. Elles agrémentent aussi bien votre cuisine au style vintage, que votre salle de séjour à tendance bohème chic. Pareil à cela, les tabourets fabriqués en formica pourront faire usage de sièges, à utiliser dans un espace de travail, ou dans une salle à manger.

Examiner l’état de vos futurs meubles

La plupart du temps, aller chez des professionnels constitue déjà un gage de la qualité pour vos futurs mobiliers. Cependant, afin de découvrir les objets vintages de vos rêves, vérifiez tout de même leur état. Il s’agit de voir s’ils sont trop abîmés ou usagés, mais aussi de s’informer au préalable de leur prix. Et si vous êtes parmi ceux qui aiment le bricolage, vous pourrez toujours offrir une nouvelle vie à ces meubles en les customisant à votre propre style.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé