Comment intégrer le vintage dans la déco intérieure ?

Comment intégrer le vintage dans la déco intérieure ?

La décoration vintage est un style qui a été mis en avant dans les décennies 50 et 60. Toutefois, elle n’en est pas restée là, car est toujours d’actualité. Le design vintage compile différents meubles et diverses matières à l’instar du plastique et du métal. Bien entendu, le bois n’est pas en marge et il est même privilégié dans la majorité des cas.

Il est important de savoir décorer une pièce en s’inspirant du style vintage. Cela semble facile à première vue, mais il faudra tout de même faire attention aux détails. Le vintage peut, heureusement, accompagner les autres tendances contemporaines, et c’est l’un de ses plus grands avantages.

Les ensembles caractéristiques du style vintage

Les ensembles vintages sont les plus recommandés aux personnes désireuses d’adopter ce style. Pour faire fantaisiste à la fois, il serait judicieux d’opter pour un support à verres. Celui-ci doit justement être conçu en verre. L’idéal serait d’en avoir un qui soit paré des symboles de jeux de cartes. Dès lors, il serait mieux de disposer d’une douzaine de verres avec 4 représentants des couleurs rouges du jeu de cartes et 4 autres verres qui représentent les piques et les trèfles.

Ce n’est pas tout, pour parer la table du salon ou les bahuts, il serait intéressant d’avoir recours à des récipients en verre pour y déposer les arachides qui seront servies au moment de l’apéritif. Les convives pourront également utiliser de jolies cuillères en argent.

Opter pour un style vintage assevz rustique

Le style campagnard peut aussi accompagner le design vintage. De nombreuses personnes redoutent les effets du mélange, mais il est important de souligner que ce ne sera point décevant. Pour parer une chambre à coucher en se servant de ce style, il est conseillé d’adopter un joli couvre-lit de couleur vert pâle ou bleu marine. Un panier de rangement conçu en aluminium pourra aussi orner la pièce.

Pour plus de succès, il serait bien d’ajouter un petit sablier également fait de verre et contenant du sable de couleur verte. Pour ceux qui n'apprécient que les objets pratiques, il est préférable d’opter pour un réveil matin qui soit conforme à la tendance vintage. Une bougie colorée disposée dans son bougeoir est aussi une idée tentante. Pour illuminer la pièce, il est possible de trouver de différentes variétés d’abat-jour dans les magasins spécialisés en vente d’articles vintages.

Miser sur les couleurs pour le style vintage

Le style vintage a aussi des couleurs qui lui sont propres. Cependant, tout un chacun peut laisser place à la créativité. Le vintage est assez coloré et favorise ainsi les belles couleurs pastel. Il sera possible de mettre une petite touche de bleu ou de rose dans le living-room. Pour la cuisine, il est préférable d’avoir des teintes un peu plus claires.

Ce serait une bonne idée d’opter pour des couleurs acidulées qui représenteront la tendance vintage. Tel est le cas du jaune ou encore de l’orange. L’objectif est d’associer les couleurs assez ternes aux teintes chatoyantes pour un rendu impeccable.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé