L’équipe de BARAK’7 déménage ! Pendant ce temps, nous suspendons provisoirement les nouvelles commandes.
Les commandes déjà passées seront traitées normalement.

Comment faire pour avoir un intérieur au style industriel chic ?

Comment faire pour avoir un intérieur au style industriel chic ?

Voulez-vous essayer le style industriel pour l’intérieur de votre maison ? Vous n’avez pas besoin pour cela de viser la perfection. En ce sens, privilégiez tout ce qui est pierre brute, bois non travaillé, métal et le tour sera joué. Par ailleurs, vous verrez dans cet article qu’il n’y a aucune difficulté à reproduire la tendance industrielle chic à la maison.

Le style industriel : un style rempli d’authenticité

En optant pour le style industriel chic, vous reproduisez une atmosphère brute. Pour cela, prenez soin de recourir au bois brut ou encore à la ferraille. Si vous pouvez trouver des meubles en provenance des usines et des ateliers, ne ratez pas cette occasion pour les utiliser.

Le chic industriel peut paraître assez frigide, mais rassurez-vous, il est possible d’avoir une ambiance plus chaleureuse en ornant chaque pièce de tissus ou d’accessoires colorés.

La mode industrielle chic : quelles couleurs et quelles matières ?

Le métal est incontournable dans le design industriel. Il va de pair avec les meubles en bois et pour optimiser le tout, vous pouvez même ajouter quelques décorations en cuivre. Le bois apporte de la chaleur à l’intérieur d’une demeure. N’hésitez pas à le marier avec le métal pour une décoration industrielle chic et réussie.

Si vous avez envie de plus de contrastes, vous pouvez encore ajouter du verre et des tissus de couleur tendre à votre décoration. N’oubliez pas les rideaux et les coussins qui pareront dignement votre canapé. En ce qui concerne le tapis, une belle fourrure fera l’affaire.

Les couleurs sont généralement sobres et tournent autour du blanc et du gris. Cependant, vous pouvez quand même ajouter du bleu vif ou du jaune pour avoir un peu plus de chaleur.

Les éléments incontournables de la décoration industrielle chic

Certaines bases doivent être respectées pour réussir le thème industriel. Pour la lumière, optez pour des lampadaires en plus d’un plafonnier en métal. Pour votre salle de séjour, le tapis en peau de vache est ce qu’il vous faut.

Par ailleurs, ne jetez pas les palettes en bois, car elles peuvent vous servir en plus des caisses de vin. De nombreuses idées de décoration sont proposées sur internet. Vous pouvez vous en inspirer pour les utiliser.

Les meubles en cuir foncé sont également un must have. Vous pouvez également vous tourner vers les modèles à roulettes si tel est votre souhait.

Un mur de brique ou du papier peint de couleur brique est à mettre en avant. Pour le sol, choisissez le béton ciré. Quelques objets vintages sont les bienvenus pour obtenir un rendu parfait.

Style industriel chic : chaque élément à sa place

Ne chargez pas trop votre intérieur, prenez juste soin de mettre chaque élément à sa place. Les bougeoirs en métal doivent égayer les tables de bois. Les plantes grimpantes sont à accrocher au mur. Les couleurs ternes viennent éclairer les objets sobres. L’objectif dans une décoration industrielle chic est que tous soient en parfaite osmose.Voilà pourquoi, les objets de décoration scandinaves trouvent facilement leur place dans les demeures au style industriel chic.

Aussi, vous pouvez créer votre propre décor en y ajoutant un peu de votre savoir-faire. Si vous laissez les murs apparents, vous pouvez toujours placer votre machine à coudre sur le buffet accoudé au mur. Il vous est aussi possible d’ajouter de petites décorations en béton ou de fabriquer de jolis chandeliers à partir de tuyaux en cuivre.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande