Comment créer une salle de bain rétro ?

Comment créer une salle de bain rétro ?

Bon nombre de personnes aspirent à avoir une salle de bains qui a du caractère. Cela ne semble pas évident a priori, mais de nombreuses astuces permettent de customiser cette pièce pour lui donner un design rétro. Il suffit d'opter pour les matières et les accessoires les plus adaptés pour ce faire. Le choix est vaste entre tout ce qui est baignoire sur pied et matières chics. À noter cependant que refaire le décor de la salle de bain demande plus de la créativité qu’autre chose.

Une décoration adaptée à une petite salle de bain

Le fait que la salle de bain soit de petite taille ne devra pas empêcher de revisiter sa décoration. Pour qu’elle soit résolument tendance, il est préférable d’opter pour le style rétro qui est absolument zen.

Par ailleurs, il est important de miser sur les matériaux et les coloris. Quelques objets anciens et le tour sera joué pour mettre la salle de bains en valeur.

Le rôle prépondérant de la baignoire

Que serait une salle de bains sans sa baignoire ? Depuis les années 50, cette dernière occupe une place d’une importance capitale dans la salle d’eau. À ce jour, elle est toujours autant prisée et ses attributions ne changent pas.

D’un côté, il faut comprendre que la baignoire peut être de petite taille. Il n’y a pas besoin d’acheter un équipement sanitaire pour donner un style rétro à la salle de bains. Cependant, il faut toutefois miser sur les matières. La faïence est un des meilleurs matériaux caractéristiques du style rétro. Pour la robinetterie, il est conseillé d’opter pour le cuivre qui va aussi de pair avec ce design.

Il est important de mettre la baignoire en évidence. De ce fait, il vaut mieux ne pas la dissimuler derrière un rideau de douche. Il suffit de la lustrer quotidiennement pour lui permettre de rester éclatante.

Salle de bain rétro : les matériaux indispensables

De nombreuses matières permettent d’accentuer l’aspect rétro de la salle de bain. Bien entendu, il vaut mieux miser sur les matériaux brillants qui reflètent le luxe. Pour le sol de la salle de bains, il est recommandé d’oublier le carrelage ordinaire. Il est préférable de se tourner vers le carrelage de ciment ou encore le carrelage qui imite le marbre.

Il est important de privilégier les couleurs dorées ou encore argentées pour les cadres des miroirs de la salle de bains. À noter que la faïence est la matière qui permet au style rétro de se démarquer. C'est la raison pour laquelle elle a toute sa place dans la salle de bains.

Accessoiriser la salle de bains

Il ne faut pas oublier les accessoires qui permettent d’optimiser la décoration d’une salle de bains rétro. Une bonne idée consiste à miser sur le porte-savon ou encore le miroir de barbier. Pour plus de style, il est conseillé de jouer sur la multiplicité des miroirs qu’ils soient suspendus ou à main.

Pour une ambiance à la fois rétro et tendance, le carreau de métro est ce qu’il y a de meilleur. Il faut tout de même choisir des meubles de couleur claire afin de ne pas assombrir la pièce.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande