Comment choisir sa table basse scandinave ?

Comment choisir sa table basse scandinave ?

Imposer un style particulier dans sa décoration d’intérieur passe par de petits détails qui font toute la différence. En effet, chaque style a sa propre personnalité que ce soit au niveau des couleurs, des éléments de décoration ou du design des meubles. En ce qui concerne le style scandinave, il y a un élément dont vous ne pouvez pas faire abstraction : la table basse. Possédant un design particulier, elle va constituer une des pièces maîtresses de votre décoration.

La table basse scandinave : description

Avant de vous lancer dans l’achat de votre table basse, vous devez d’abord avoir une idée de ce que c’est. Bénéficiant d’un design particulier, ce meuble a la forme d’un galet plat ovale ou triangulaire sur trois pieds en bois compas ou fuselés. À partir de là, diverses déclinaisons s’offrent à vous. Par exemple, une table basse avec deux plateaux superposés, un modèle avec des pieds en métal et en bois, une autre avec trois plateaux distincts. Les designers proposent d’ailleurs différents modèles sur le marché. Vous en serez surpris.

Le bois, le matériau qui réchauffe

Pour rester dans l’esprit et l’authenticité du style scandinave, le bois est particulièrement indiqué. En effet, c’est un matériau qui apporte de la chaleur à votre intérieur. De plus, c’est une matière intemporelle et solide. De ce fait, il vous est possible de l’utiliser pour de nombreuses années sans que vous n’en ayez assez, puisqu’il peut se fondre dans tous les styles de décoration. Si c’est le type de table que vous voulez acquérir, préférez une table basse en bois avec un plateau légèrement triangulaire et des pieds fuselés.

Une décoration épurée avec la table basse blanche

Le style scandinave se distingue par son côté épuré, généralement apporté par des couleurs lumineuses comme le blanc. Aussi, une table basse blanche peut très bien faire l’affaire. Supporté par des pieds en bois, le plateau blanc rendra plus élégante et moderne votre pièce à vivre.

Un peu d’originalité avec une table basse ronde

En principe, le plateau de la table basse scandinave se présente sous une forme ovale ou triangulaire. Mais grâce à la créativité et la prise de risque des designers, on en trouve aussi sous une forme arrondie, rappelant ainsi le style de mobilier des années 60. C’est l’idéal donc pour un déco vintage scandinave.

On n’a jamais assez de rangements

Il existe un modèle de table basse scandinave un peu particulier dont le plateau diffère du modèle classique. Son allure n'est pourtant pas étrangère au style nordique. Cette table basse permet de ranger des objets et elle rappelle le style d’une enfilade scandinave, mais avec un tiroir et une niche de rangement plus fins.

La table basse gigogne

La table basse gigogne comprend deux, voire trois plateaux pour un côté pratique. Elle n’en est pas moins esthétique pour autant. Certains modèles disposent de différentes structures sur lesquelles reposent les plateaux. Dans ce cas-là, on ne retrouve généralement que deux plateaux. Les tables à trois plateaux, elles,  sont dotées d’une même structure pour moins d’encombrement.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé