Comment assurer un mariage réussi entre les styles industriels et scandinaves dans le salon ?

Comment assurer un mariage réussi entre les styles industriels et scandinaves dans le salon ?

Marier les styles, c'est aujourd'hui plus qu'une tendance, pour obtenir un résultat aussi réussi qu'authentique. Ce ne sera donc plus inapproprié si vous souhaitez avoir un salon à la fois scandinave et industriel. Prenez ce que les deux tendances ont de meilleur à offrir, mélangez-les et vous aurez le salon de vos rêves. Cela paraît bien beau, mais vous ne savez pas concrètement comment vous y prendre. Qu'à cela ne tienne, retrouvez dans cet article quelques petites astuces pour marier les deux styles sans qu’il y ait la moindre erreur.

Côté mobilier, soyez scandinave

L'avantage certain du style scandinave, c'est cette ambiance très neutre qui vous laisse libre court au choix des accessoires. Miser sur du mobilier scandinave c'est donc la clé pour réussir sa déco dès le départ. En effet, ce mode de décoration implique généralement un design épuré, des formes discrètes ou encore des couleurs neutres… En un mot des choses belles, mais simples à souhait, et qui peuvent être revisitées indéfiniment à l’avenir.

Pour le revêtement de vos murs, vous devez opter pour des tons plus clairs. Priorisez tout ce qui est blanc ou beige afin de pouvoir, par la suite, choisir le mobilier et la décoration qui vous conviennent. Ainsi, aucune fausse note ne viendra chambouler votre déco si vous y ajoutez un canapé droit au tissu gris ou encore un magnifique buffet. Vous pouvez également y adjoindre une petite table basse, en bois massif aux couleurs brutes. Pour la petite astuce, veillez toutefois à ce que votre mobilier ne soit pas trop imposant, au risque d'étouffer la déco générale de votre salon. Pour ce faire, vous pourrez, en plus des meubles qui restent relativement proportionnés, ajouter un tapis uni très sobre. De même, pour parfaire la déco, optez pour quelques meubles nordiques très classy par-ci par-là.

Côté salle à manger, le mobilier le plus approprié est une table en bois brut ou, si vous préférez l'originalité, un modèle avec un plateau blanc ou gris laqué. Cette seconde option apportera l'effet pas trop imposant tant recherché. Qui dit table à manger dit forcément chaises ou tabourets. Ainsi pour sublimer la déco jusque dans les détails, pensez à rester dans le style scandinave en choisissant des formes simples ou au contraire en dépareillant le tout avec des chaises style industriel comme les tabourets en acier.

Côté accessoire, soyez dans le style industriel

En gros, un style industriel c'est avant tout des lignes droites et un mélange de bois et d'acier. En somme quelque chose de fonctionnel, beau et robuste à la fois. Cependant, pour éviter que le contraste ne choque trop, pensez à insérer le style par petites touches au milieu de ce cadre plutôt scandinave prédominant.

C'est ainsi que vous pourrez ajouter par exemple, des suspensions en métal à la fois pratiques et très rustiques, mais toujours sobres. Pour qu'elles soient réellement à leur place, accrochez-les au-dessus du bar ou de la table à manger, effet garanti. D’autant plus que ce sera subtil, mais aussi très fonctionnel. Pour la petite astuce, les ampoules à filament sont moins agressives et plus jolies à exposer. Et enfin, toute la réussite d'une déco tient dans les détails. N'hésitez donc pas à ajouter quelques pièces représentatives comme l'horloge ronde à chiffres visibles et aiguilles fines, le canapé mariant bois et acier ou encore la petite lampe articulée bien vintage en métal chromé.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé