Chambre d'ado : comment bien la décorer ?

Chambre d'ado : comment bien la décorer ?

Il n’est pas facile de satisfaire un adolescent surtout par rapport à la décoration de sa chambre. Ce qui n’a rien de surprenant étant donné que l’adolescence est l’âge à laquelle les tendances en termes de mode commencent à s’imposer. Ainsi, pour égayer cette pièce, il est recommandé de suivre les quelques conseils qui suivent.

Décorer la chambre d’une adolescente

Les filles aiment se conformer à la tendance et c’est pourquoi elles voudraient calquer sur leurs camarades de classe. Cependant, le fait d’imiter les autres n’est pas une bonne idée. Pour une chambre de fille résolument branchée, il est nécessaire d’associer le romantique au cocooning. Le côté bohème chic viendra parfaire le tout.

Comme il est question ici de la chambre d’une adolescente, il est important de jouer sur quelques motifs girly. Les couleurs poudrées et les teintes vives sont à mettre en avant pour accentuer la féminité. Sinon, si cette dernière n’est pas trop le fort de la demoiselle, il est aussi envisageable de miser sur des touches plus neutres ou encore un style rock et punk en même temps.

Pour orner la chambre d’un jeune garçon

Les garçons pour leur part sont plutôt fans de rock. Ils apprécient également la mode urbaine. Ils apprécieront des teintes assez basiques et sombres. Pour contrebalancer, le blanc est la seule couleur autorisée. Surtout pas de jaune ni de rose. Certains peuvent apprécier le rouge, mais encore faut-il avoir leur avis. Un poster de groupe de rock peut très bien être collé au mur, mais ici encore, le tout dépend de la préférence de tout un chacun.

Miser sur la bonne palette de couleurs

Les filles comme les garçons apprécient les couleurs. Pour leur chambre, il va falloir choisir les bonnes teintes.

  • Choisir des couleurs vives

Le blanc est une couleur passe-partout, mais elle sert également de base sur les murs. Si ces derniers sont entièrement couverts de bleu ou de jaune, cela serait beaucoup trop criard. Sur une base blanche viennent s’ajouter des bandes jaunes citron ou encore turquoises. La tendance bicolore est aussi grandement prisée par les adolescents actuellement. Dès lors, la partie de la chambre consacrée aux loisirs peut se peindre en blanc tandis que la zone où se trouve le lit sera plus foncée.

  • Les couleurs à la mode

Les couleurs tendance sont nombreuses, mais il est facile de s’en lasser. Pour éviter d’avoir à changer de peinture tous les mois, le mieux est de trouver un consensus en associant une teinte tendance à une autre neutre. La teinte taupe peut par exemple accompagner l’aubergine et le gris peut se marier à l’orange-roux.

  • Ne pas oublier le noir

Le noir n’est pas une couleur triste uniquement. Elle peut donner du peps au décor, mais il est conseillé de l’insérer par parcimonie. Cette consigne est surtout valable pour une chambre d’ado. Pour un décor tendance et classe, certains adolescents n’hésitent pas à associer le blanc au noir.

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande