Meubles d’appoint Industriels 

Dans les sociétés pré-industrialisées, les marchandises sur mesure étaient la norme. Au XXe siècle, les fabricants ont commencé à adopter le modèle de la production de masse et l'attrait des produits bon marché et facilement disponibles a détourné les consommateurs des pièces uniques qui caractérisaient les époques antérieures. Nous entrons dans...

Dans les sociétés pré-industrialisées, les marchandises sur mesure étaient la norme. Au XXe siècle, les fabricants ont commencé à adopter le modèle de la production de masse et l'attrait des produits bon marché et facilement disponibles a détourné les consommateurs des pièces uniques qui caractérisaient les époques antérieures. Nous entrons dans le 21 e siècle, où un retour de bâton contre l'uniformité de la production de masse a ravivé le désir des consommateurs d'obtenir des produits distinctifs et personnalisés.

Le style industriel

Les origines du style industriel remontent à la révolution industrielle. Il ne s’agit pas d’un retour au passé mais de s’inspirer des bases de cette période. La substitution de l’homme par les machines nous a procuré beaucoup d’avantages notamment d’un point de vue du prix, de l’accessibilité et de la productivité. Le style industriel aussi appelé style factory est une sorte de pèlerinage, un retour à l’authenticité.

Il se caractérise par des meubles de grande taille la plupart du temps car au départ, ils étaient destinés à des industries, des chalets, des ranchs. En réalité, à l’époque où étaient créés ces types de meubles il n’existait pas de problèmes d’espace ce qui faisait que les artisans n’avaient pas un souci d’organisation de l’espace de votre salon, de votre chambre ou jardin. De plus, la taille des meubles montraient une certaine notoriété du propriétaire à cette époque ou la dichotomie entre bourgeois et prolétaire avait atteint son paroxysme.

A cette époque, on avait besoin de meubles et d’outil très solide pour résister dans le temps et à la production industrielle. L’esthétique était reléguée au second plan. Les meubles avaient d’abord un rôle utilitaire. Ce sont des tables de lecture ou d’expérience biochimique, des lampes d’éclairage afin d’optimiser le temps de travail etc.

La tendance industrielle

La description précédente pourrait laisser croire que le style industriel appartient au passé. Cependant c’est un style qui connait un regain d’intérêt depuis des décennies et dont l’intérêt que lui vouent les passionnés semble indescriptible. Que cela soit de la nostalgie ou d’un besoin d’authenticité, les meubles industriels sont maintenant utilisés comme meubles d’appoint afin de compléter la déco de sa maison et afficher une originalité.

Une touche esthétique y est ajouté afin de rendre tous ces meubles plus harmonieux avec le reste de votre déco. En fait, les meubles industriels se singularisent par leur adaptabilité à tout type de meuble car ils sont sobres et se remarquent rarement.

Le métal et le bois sont les principaux matériaux utilisés. Si le premier est caractérisé par sa solidité, le second est connu pour son originalité.

La pertinence de les prendre comme meubles d’appoint

Les meubles d’appoint sons des meubles qui servent de substitution. Il existe des meubles principaux utilisés en permanence tandis que les meubles d’appoint servent à vous sortir d’une situation ou de vous secourir en cas d’indisponibilité de vos meubles principaux. Ils peuvent également être spécialement alloués à des temps forts, un repas de noël, une réunion de famille, etc.

 De ce fait, il vous faudra des meubles qui durent dans le temps et qui ne souffriront pas des aléas de la mode. En effet, ce sont des meubles que vous n’utiliserez pas tout le temps donc il serait inopportun de choisir des meubles qui risquent d’être démodés en peu de temps. Pour parer à cela rien de tel que des meubles industriels qui sont devenus intemporels.

Détails
Il y a 1 produit
Résultats 1 - 1 sur 1
Résultats 1 - 1 sur 1

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande