Chaises de jardin Industrielles 

Il existe une large gamme de matériaux disponible pour votre chaise de jardin industrielle. Selon vos besoins et vos attentes, l’utilisation à laquelle vous destinez votre chaise, des matières telles que le bois, le fer, l’acier ou encore le métal époxy vous seront recommandés. En effet, plusieurs facteurs risquent de déterminer votre choix tels...

Il existe une large gamme de matériaux disponible pour votre chaise de jardin industrielle. Selon vos besoins et vos attentes, l’utilisation à laquelle vous destinez votre chaise, des matières telles que le bois, le fer, l’acier ou encore le métal époxy vous seront recommandés. En effet, plusieurs facteurs risquent de déterminer votre choix tels que la résistance aux rayons UV, aux intempéries, la longévité, l’esthétique, l’originalité ou l’authenticité. Nous allons essayer de prendre tous ces éléments en compté afin de vous guider vers le choix opportun pour votre chaise de jardin industrielle.

L’acier une matière de la révolution industrielle

L’acier est un alliage de carbone et de fer sur lequel on applique une peinture en poudre. C’est une matière qui offre une pluralité de choix en termes de formes et de designs. Elle a été une matière privilégie à l’époque de la révolution industrielle pour sa solidité et sa qualité.  Une chaise en acier est moins chère et pratique pour votre jardin.  Il est souvent fait en des couleurs sobres tels que le noir et le gris, l’atmosphère idéale pour un petit moment de lecture ou de pause-café.

Il est également possible d’utiliser l’alu même si ce n’était pas une matière prisée à l’époque de la révolution industrielle. En effet, c’est une matière plus résistante, plus légère mais également plus chère. L’astuce sera d’imiter l’architecture de l’époque avec une certaine touche de modernité eu égard à la matière de base.

Le bois une matière noble et classique

Le bois est également l’une des matières classiques que vous pouvez choisir pour votre chaise industrielle. C’est un matériau qui se décline en de nombreuses essences (chêne, acacia, bambou, pin, etc.). Le bois est un matériau solide et décoratif. Il dégage une certaine authenticité et une certaine vitalité notamment grâce à l’aspect naturel que renvoient l’arbre et la forêt. La majorité des essences est capable de résister aux intempéries et aux champignons. Pour votre chaise de jardin industrielle, rien de telle que le rotin, un matériau élégant authentique et recyclable.

Le fer forgé, une touche romantique à votre jardin

Si l’époque de la révolution industrielle est connue pour ses prouesses sur le plan de la découverte scientifique, le romantisme ne fut pas en reste. Le fer forgé est une matière qui prendra les formes que vous voudrez, facilement recyclable et d’une longévité inégalée. Il fait partie des matières privilégiées de la révolution industrielle avec les portes, chaises  ou fenêtre en fer très imposants et mémorables.

Toutefois, c’est un matériau lourd et qui demande un certain entretien pour sa résistance au soleil et aux intempéries. Que votre chaise soit en forme de cœur, d’aile d’oiseau ou de papillon, le fer est toujours un outil important pour passer un message d’amour et gaité dans votre jardin.

Pour une version moderne et industrielle, le métal époxy semble être la solution idoine. C’est du métal traité avec de l’époxy qui est une résine qui recouvre sa structure métallique afin de la préserver de la corrosion. De ce fait, il résiste aux intempéries et au soleil contrairement au fer forgé.

Détails
Il y a 1 produit
Résultats 1 - 1 sur 1
Résultats 1 - 1 sur 1

NOS GARANTIES

Atout 1
Créations originales, matériaux nobles, un style
Atout 2
Un service client à votre disposition
Atout 3
Un service de livraison haut de gamme, sur palette, pour un maximum de sécurité
Atout 4
Un service de stockage pour votre commande