Tables de jardin Industrielles 

Cette catégorie est actuellement indisponible.

Le mobilier industriel revient en vogue. C’est du mobilier qui est devenu intemporel, et pour lequel on utilise certains matériaux qui étaient privilégiées à l’époque de la  révolution industrielle. De l’acier au bois en passant par le fer, les matières qui pourront vous attirer dans le choix de votre table de jardin industrielle sont variées.

La particularité du style industriel réside dans sa dimension fonctionnaliste de départ. Cependant c’est cette dimension de simplicité et d’authenticité qui lui donne son aura de nos jours. Nous allons essayer, à travers les lignes qui suivent, de vous guider dans votre choix en fonction de vos envies mais également de vos attentes.

Le bois, une matière qui séduit

Pour votre table de jardin industrielle rien de tel que le bois comme matière de base, notamment si vous êtes un amoureux de la nature et si vous privilégiez l’esthétique. En effet, le bois est une matière en souvenir de la forêt, de la nature dont il provient, et qui renferme une esthétique inégalée. Il est disponible en plusieurs essences (frêne, pin, teck, etc.), pour une pluralité de choix et de design. C’est un matériau qui était très utilisé à l’époque de la révolution industrielle et faisait marque de noblesse et de notoriété. On se rappelle des grandes portes en bois massif, imposantes, et qui témoignent des grands traits de l’histoire de cette époque-là.

Le fer forgé, une touche de romantisme

Le fer donne une touche de romantisme à cette époque industrielle caractérisée par la lutte des classes et la surexploitation de l’homme. Il jouit d’une certaine résistance et une facilité d’entretien en particulier s’il est en époxy. D’autre part, le rotin semble relever ce même défi du romantisme en plus d’être écologique et recyclable.

L’acier, pour un style moderne et industriel

L’acier donne un aspect moderne et industriel à votre table de jardin. C’est une matière connue pour sa solidité et son accessibilité. C’est un alliage de fer et de carbone sur lequel on applique une peinture en poudre. Il est généralement fait en des couleurs neutres tels que le gris ou le noir. Il est léger, donc facile à déplacer et pourra prendre en compte l’aspect esthétique dans une certaine mesure.

Quelques précautions à prendre

Il est important de connaitre les limites de chaque matière afin d’effectuer le choix qui vous convient. En guise d’exemple, le fer demande un certain entretien afin de pouvoir résister aux intempéries et risque de chauffer si le soleil est au zénith.  Par contre l’acier sera plus résistant même s’il perd en esthétique d’où l’intérêt de l’allier au bois pour jouir de la résistance de l’un,  de l’esthétique et de la noblesse de l’autre, le tout dans une atmosphère industrielle.

Si vous souhaitez vous souvenir du bon vieux temps et d’ajouter un aspect champêtre à votre jardin, rien de tel qu’une table au fer rouge ou en bois naturel.

Enfin, s’agissant de la forme, le carré et le rectangle  semblent être le modèle classique même si les autres formes tel que le rond et l’ovale apportent une touche moderne. Cependant ils pourront accueillir moins de personnes que les premiers.

Un service client
à votre disposition
Livraison au pas de porte
en 5 à 7 jours ouvrables
Retrait possible
dans notre entrepôt
Paiement sécurisé